Tache grès Céram

Lola2513 - 9 sept. 2018 à 18:25
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 sept. 2018 à 17:19
Bonjour, avez vous une solution pour les taches sur le carrelage gré Céram ,il a été posé en mai et depuis je me bats avec toute sorte de produit conseillé pour le récupérer...le vendeur m a conseillé d utiliser de l enlevé voile de ciment moyennement efficace....le carrelage mouillé est nickel mais des qu il sèche c est la cata plein d auréole

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
9 sept. 2018 à 18:42
Bonjour

Des tâches ou auréole de quoi ??? ciment??
Cordialement?
1
Profil bloqué
10 sept. 2018 à 13:23
Bjr, avez vous consulté tous les posts en bleu sous le votre qui parlent du meme pb ??
0
J'ai le même problème j'ai essayé bcp de produits rien n'enlève les auréoles.
Si vous trouvez LA solution,dites le moi SVP!
Cordialement
0
babysab Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 1
Modifié le 19 sept. 2018 à 14:04
Bonjour, cette semaine, j'ai récupéré toutes les taches faites par mon mari lors de la pose du carrelage ; il avait fait des traces avec ses doigts pleins de mortier colle sur les carreaux et lorsqu'on a fait les joints, la "pâte à joint" s'est aggloméré en plus par dessus les traces. Heureusement, j'avais bien nettoyé les bords et entre les carreaux avant qu'on commence les joints. Cela faisait bien deux ou trois semaines qu'ils étaient secs et bien sûr il restait également de la laitance en surface. J'ai simplement pris un bidon de vinaigre blanc à 10% dans ma grande surface (dans le rayon des huiles, vinaigre etc...). J'ai préparé deux seaux : un avec un peu de vinaigre sans le dilué et un avec de l'eau propre, j'ai trempé une éponge jaune/vert dedans le vinaigre et j'ai frotté avec les pieds pour avoir plus de force, quand cela accrochait trop, je passais un coup de spatule pour gratter le surplus par endroit. J'ai rincé au chiffon microfibre bien trempé dans l'eau au fur et à mesure de mon avancement pour ne pas laisser la laitance sécher mais la "supprimer ". Résultat : Impeccable ! Mon carrelage est vraiment "comme neuf" maintenant. Bien entendu, j'avais fait un test sur une partie pas trop visible avant de me lancer. (sur mes deux photos, le carrelage est encore mouillé car cela fait mieux apparaître les tâches).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
19 sept. 2018 à 17:19
Bonjour

Vous avez trouvé la solution du vinaigre et de l'huile de coude 40/60%

Merci du conseil.
Cordialement.
0