Isolation Extérieur + isolation intérieur

rayanpecheur - 11 sept. 2018 à 17:34
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 14 sept. 2018 à 15:55
Bonjour,
  • J’ai pour projet de construire une maison individuel de plein pied sur vide sanitaire dans le departement de l'eure ( 27).
  • Les murs seront en parpaings 20 cm épaisseur.
  • Je conte faite une ITE en polystyrène graphité de 14cm + a l’intérieur membrane vario xtra (isover)+ 10 cm laine de verre GR32 kraft + BA13.
  • Le plafond BA13 + membrane stop vap (isover) + 40 cm laine de verre souffler( comblissimo isover ).
  • La maison aura une VMC double flux haut rendement.
  • Ma question est : esque je risque d’avoir de la condensation le long des parpaings et de faite avoir de l’humidité dans la laine de verre et moisissure du BA13 ? .


D’avance merci de vos reponses.

2 réponses

Bonjour
en principe non, mais comme c'est une construction neuve
vous devez passer par une étude thermique, ce sera à ce
bureau de valider (ou non) votre solution.

Voir aussi (ITE + ITI) l'impact sur le confort d'été

Cdt
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 89
14 sept. 2018 à 15:55
Bonjour,

L’étude thermique obligatoire qui accompagne un dépôt de permis de construire est assortie d’indications sur la ventilation à mettre en œuvre. De plus, comme les bâtiments sont de plus en plus étanches pour réduire les déperditions parasites (thermiques et acoustiques), cette ventilation est impérative et va de pair avec une bonne isolation, en neuf comme en rénovation.

La VMC double flux haut rendement prévue doit éviter tout risque de condensation et de moisissures. Il faut juste veiller à son bon fonctionnement et faire un entretien régulier : nettoyage des bouches et canalisations, vérification des éléments mécaniques.

Il faut également surveiller la bonne mise en œuvre des isolants et notamment leur continuité pour réduire les ponts thermiques.

Vous trouverez sur notre site https://www.isover.fr/ et notamment dans les onglets GUIDES et MON PROJET des renseignements supplémentaires.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. J'y répondrai dès que possible

Merci de votre confiance.

Bien cordialement.

0