Différence de coût entre alu et pvc pour fenêtres

Ojey32 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 12 sept. 2018 à 13:35
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 mai 2021 à 07:39
Bonjour,

Je souhaite avoir des infos sur la différence de coût qu'il peut y avoir entre la pose de fenêtres en PVC et en alu. Je suis en train d'améliorer l'isolation de ma maison et j'ai pas mal d'hésitation quand au choix des fenêtres... En plus mon budget n'est pas très extensible

Une idée de la différence prix et ce qui la justifie ?

Merci par avance :)

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
12 sept. 2018 à 13:52
Bonjour,

Le mieux est de vous faire faire des devis pour avoir une idée...
Dans l'absolu, il est très difficile de dire à combien se monte la différence !

J'en suis resté à l'alu plus cher que le PVC, mais ce n'est peut-être plus vrai aujourd'hui ?
En cause le coût de la matière première, tout simplement...
Par contre l'alu ne craint rien (même pas les chocs), il est plus rigide, et les montants sont plus fins qu'avec le PVC (d'où une surface vitrée légèrement plus importante à taille de fenêtre égale).

Voilà les quelques éléments que je peux vous communiquer, de mon expérience qui date déjà de 10 ans...

Cdt
0