J ai un sifflement sur le réseau d eau

Ichbins - 25 sept. 2018 à 00:35
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 sept. 2018 à 17:41
Bonjour,
J ai un sifflement sur le réseau d eau la nuit. Je ne l ai jamais entendu le jour c est comme une alarme. Ça s arrête si on ouvre un robinet ou si on coupe l arrivée d eau. J ai remplacé le groupe de sécurité du chauffe-eau il y a un an et en plus il coule pratiquement tout le temps que dois-je faire

5 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 261
25 sept. 2018 à 07:05
Bonjour

Le sifflement la nuit doit venir de l'élévation de température eau chaude et donc de la pression lié au fonctionnement chauffe eau aux heures creuses ce qui fait ouvrir le groupe de sécurité pour fuite volontaire


Pour le remède il faut avant tout savoir quel est la pression d'entrée eau froide en distribution compteur et celle ci ne doit pas être au dessus de 3,5 Bars sinon placez un réducteur de pression appelé aussi détendeur
en fait je pense que vous avez trop de pression arrivé eau froide


Apres cela le problème ne devrait plus exister mais si c'était le cas il reste la possibilité d'ajouter un vase d'expansion sanitaire

Bonne journée Cordialement
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 261
26 sept. 2018 à 06:10
Pour la modération Bizarre ! ma réponse n'apparait pas a la suite des questions forum mais seulement si on ouvre le sujet !

Bonne journée
0
oui je pense que la pression est supérieure d'ailleurs mon groupe de sécurité remplacé il y a un an fuit a nouveau mais le problème c'est que ce groupe justement laisse passer l'eau quasiment tout le temps !
0