Sèche linge AEG Eau ne remonte plus dans le bac

Roddan - 26 sept. 2018 à 00:24
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 27 sept. 2018 à 10:02
Bonjour,

Je possède un sèche linge pompe à chaleur Aeg t75380ah3 et le bac de récupération d'eau est toujours vide après plusieurs séchage effectué.
Après avoir vu sur d'autres discussions j'ai accédé a la pompe de relevage qui fonctionne, ailettes ok et rotation ok, j aiavais egalement soufflé dans les deux flexible et, pas de bouchons je n'ai donc plus de solutions et l'eau ne remonte toujours pas.
J'ai pu constater que l eau stagne au niveau du condenseur mais celui ci n'est pas retirable sur ce modèle de sèche linge.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
26 sept. 2018 à 08:05
Bonjour

Depuis son lancement vous avez fait combien de séchages ??

Deux cas :
si la pompe marche vous devez avoir de l'eau dans le bac si non code erreur et arrêt de la machine.
Il se peut que vous ayez une évacuation directe de cette eau vers l'extérieur (à voir).
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 sept. 2018 à 08:06
bonjour,
votre condenseur s'enlève, vous avez une trappe sur le devant en bas, il faut la retirer ... alors cela doit etre le meme système que sur les bosch/siemens,
ensuite, vous dites que vous avez testé la pompe de relevage ... comment ???
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
26 sept. 2018 à 08:23
bonjour,
vu la technologie de cet appareil (pompe a chaleur) qui est très particulière,
il est difficile de traiter cela sur un forum
il est de loin préférable que ce soit un professionnel formé pour ce type de produit qui s'occupe de votre sèche linge
0
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je possède le sèche linge depuis plus de 2 ans et cela ne fait que quelques jours que l'eau ne remonte plus, qd a la pompe l accès est facile je l'ai fait en marche et celle-ci tourne correctement, j'ai rempli le bac ou la pompe se situe et l'eau est bien remontée.
L'eau à l'air de stagné au niveau du condenseur ou condensateur (désolé je ne sais pas comment celà s'appel), mais aucun débordement rien.
Je pense que je suis bon pour appeler un dépanneur.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 sept. 2018 à 10:02
en effet, vous avez certainement le condenseur qui est saturé .. il existe un kit qui permet de l'enlever et de le nettoyer !!! mais vous avez raison, autant faire appel à un dépanneur qualifié !!! tenez nous au courant !!
0