Seche linge haier - résistance qui chauffe sans ar

Danteriva - 30 sept. 2018 à 13:17
Danteriva Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 9 oct. 2018 à 12:33
Bonjour,

Je suis détenteur d un sèche linge haier HD-80-01 qui rencontre quelques problèmes depuis quelques semaines.
En effet, voyant le klixon de securité ne cessait de s enclencher, j ai demonté toute la machine et tester les éléments au multimètre. Apparement tous les éléments sont OK.
Finalement je viens de remarquer après un rearmement que la résistance se met à chauffer toute seule des lors que la machine est sur secteur mais qu elle n est pas allumée (et donc aucun programme selectionné), jusqu'à l'enclenchement du klixon.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m indiquer si ce genre de panne est commune et comment la régler? Est-ce la carte électronique qui ne fonctionne pas correctement?
Merci d avance.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
30 sept. 2018 à 17:21
Bonjour

Vérifier le relais de la chauffe qui se trouve sur la platine électronique, certainement les contacts collés.
Cordialement.
0
Merci pour le retour. Je vais verifier ce point.
Cordialement
0
Bonjour,
Je viens de vérifier les 2 cartes électroniques ainsi que le parcours des fils de chauffe. Il ne semble pas y avoir de probleme... rien n est collé ou dessoudé ou fondu...
Est-ce que vous auriez une autre idée du problème?
Merci d avance
0
Désolé du retard de réponse d ailleurs... je ne peux travailler que le week end dessus...
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
7 oct. 2018 à 18:03
bonjour

Ce qu'il faut vérifier c'est les contacts du relais pas la platine.
0
Danteriva Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018
7 oct. 2018 à 21:19
Bonsoir,
Merci pour la précision. J avoue que est la première fois que je touche à tout ça...
Si je comprend bien, le relais de chauffe est le composant bleu avec l étiquette dessus dans l image ci jointe?


Si c'est le cas, les contacts semblent corrects (photo ci dessus) ou est ce que je me trompe d endroit?


Merci d avance
0