Avertisseur sonore d'oubli d'extinction des phares

ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 4 oct. 2018 à 11:17
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 6 oct. 2018 à 17:03
Bonjour,
Ca n'arrive pas souvent mais ça arrive, que les phares ne soient pas éteints lorsqu'on quitte la voiture et que la batterie se vide complètement. Après ça devient galère...
C'est une voiture de collection, plus de 30 ans d'age. (12 volt, le moins à la masse).
Je travaille à sa remise en état conforme à l'original, mais là, il y a un problème auquel j'aimerai bien apporter une solution "pratique". Lorsqu'on coupe le contact, ça n'éteint pas les phares.
Sur des modèles plus récents, lorsqu'on coupe le contact et que les phares sont encore allumés, il y a un avertisseur sonore qui avise le conducteur. J'aimerais bien en avoir un dont la mise en place n'exige pas de modifier (si c'est possible) en profondeur l'installation originale de la voiture.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à réaliser cet appareillage ?
D'avance, je vous en remercie.

6 réponses

labricole47 Messages postés 19463 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 2 498
5 oct. 2018 à 20:37
1
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
6 oct. 2018 à 17:03
J'y étais allé pour voir les modèles, j'y suis retourné à votre invitation.
Une bonne idée, merci.
Et j'ai trouvé ça :

« Conseil de Montage :
- branchez le fil rouge sur le fusible des feux de position,
- branchez le fil noir sur le poussoir de votre porte intérieure. »

« bonjour, le fil rouge se branche sur le fusible des feux de position le fil noir sur le poussoir de porte intérieure avec une diode 1N4001 cathode vers le contact du poussoir Cordialement »

« évite la batterie à plat....J'ai mis un scotch sur le buzzer car le son est puissant. Un fil sur le contact de porte, l'autre fil sur le fusible feu de position »

« Plan d'installation: - Le fil rouge est à connecter sur le positif des veilleuses - Le fil noir est à connecter sur le positif du plafonnie. Cordialement »

Les explications laissent penser que le buzzer va fonctionner phares ou veilleuses allumées quand on ouvre la porte. 

Je préfère un fonctionnement comme celui de la vidéo ou le buzzer se met en route quand on coupe le contact. 

Il me manque donc l'identification du deuxième fusible 

Des idées ?

D'avance merci
0