Problème de peinture sur carrelage mural

Manu_75 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - Modifié le 10 oct. 2018 à 16:35
Manu_75 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 13:44
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de peindre du carrelage mural et le résultat est catastrophique. J'ai pris une peinture Tollens (sans sous-couche) et j'ai commencé au pinceau à rechampir pour peindre les joints, le temps que je finisse des peindre les joints, la peinture avait déjà séchée ! (pourtant je n'ai qu'un mètre carré à peindre) et j'ai fait le reste au rouleau. Le souci est que l'on voit tout ce que j'ai fait au pinceau qui ressort avec des traces très visibles sur le contour de chaque carreau (je joins une photo). J'en suis à la première couche, est-ce que c'est rattrapable ? Merci beaucoup de vos conseils.

A voir également:

7 réponses

Bjr, le fait de passer le pinceau avant, vous avez créez une sur épaisseur meme si la peinture est en couche mince ca fera tjs une couche de plus !!
rattrapable certainement avec une ou plusieurs couches appliquées au rouleau (mousse ou microfibles) pour avoir une épaisseur suffisante a déposer ??

8
Manu_75 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
10 oct. 2018 à 21:04
Bonsoir, merci de votre réponse. J'ai suivi ce que disaient plusieurs vidéos, à savoir peindre les joints des carreaux au pinceau à rechampir mais je n'aurais pas dû apparemment...et j'ai peut-être trop chargé le pinceau aussi ou je n'ai pas assez étalé la peinture. Merci, je vais voir demain ce que ça donne demain avec une deuxième couche sans utiliser le pinceau cette fois ! Oui, j'ai un rouleau en mousse.
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
11 oct. 2018 à 07:16
Bonjour

Pour moi il faut attendre que la peinture soit bien sèche, poncer les surépaisseurs et passer une seconde couche après le ponçage.
Pour la prochaine fois il faut rechampir et peindre en même temps 50 x50cm
Cordialement.
1
Manu_75 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
11 oct. 2018 à 13:04
Bonjour,

Merci. Je viens de poncer (grain 120) et le résultat m'inquiète un peu, j'y suis allé doucement mais il y a pas mal de peinture qui est partie par endroits. Je vais voir le résultat après la seconde couche. Au pire avec une troisième couche j'imagine que ça devrait aller ? Et effectivement j'ai rechampi tous les joints d'un coup 1mx1m et j'ai passé le rouleau ensuite. La peinture était déjà bien sèche quand j'ai commencé à passer le rouleau. Le souci est qu'il fait trop chaud je pense, la pièce est sous les toits et il faisait 26° dehors.
Encore merci pour les conseils.
0