Comportement erratique de lave-vaisselles

PECETTO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 09:22
PECETTO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 16:37
Bonjour,
Ma lave-vaisselle “MIELE G694 SC Autosensor” de plus en plus s’arrête juste avant le cycle de séchage, la cuve plus ou moins remplie d’eau avec le le rouge clignotant el de moins en moins elle arrive à compléter régulièrement son lavage.
Merci d'avance pour l 'attention.

5 réponses

b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
Modifié le 17 oct. 2018 à 10:36
Bonjour,
vous consultez votre notice et vous y lirez la procédure pour accéder a la turbine de la pompe de vidange c'est une procédure simple et sans outil
pour y accéder videz manuellement la cuve une fois le filtre retiré
et ensuite vous contrôlez l'état du logement de la turbine qui doit être encombré
0
PECETTO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
17 oct. 2018 à 14:07
Bonjour,

Merci pour votre gentil réponse mais, malheureusement, j'ai oublié de signaler que j'avais déjà contrôlé tout le parcours de vidange en démarrant par la turbine et la bille d'acier faisant office de clapet.

J'ai l'impression que quelque chose se passe entre l'interrupteur de la pompe de vidange et l'étrange "flotteur a air" qui le commande.

Bien cordialement.
0
b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
17 oct. 2018 à 16:01
Re,
auquel cas revoyez le remontage du capot de la turbine c'est le coup classique d'un capot mal remis en place ,
il y a une prise d'air qui fait venturi et la pompe cavite
0
PECETTO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
17 oct. 2018 à 16:21
Oui, effectivement cela pourrait être une bonne raison et, de que possible, j'irais faire un control. Je vous tiendrais au courant. Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PECETTO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
18 oct. 2018 à 16:37
Bonjour,
Comme prévu, j’ai inspecté le capot de la turbine et je me suis assuré qu’il soit bien calé dans son siège ; lé ressort qui le bloque est bien en position et bien contraint.

Même s’il faut noter que, côté turbine, il n’y a pas de joint en caoutchouc (est-il normal ?), en fonction du niveau de l’eau laissée sur place je ne crois pas qu’il puisse avoir des infiltrations d’air en ce secteur.

Ayant constaté que :
1. La pompe ne peut pas fonctionner si le » flotteur à air » n’est pas maintenu dans sa plus haute position possible.
2. Le flotteur peut bouger librement sur son axe mais, par gravité, il repose normalement sur sa position, la plus basse.
3. Toute sorte de dispositifs mécaniques ou électromagnétiques pour le faire bouger sont absentes,
on doit conclure que le flotteur peut être actionné seulement par force pneumatique (impossible à cause du manque d’étanchéité du carter) ou, finalement, par la force thermique liée à la température de l’air du carter.

Sur la base de tout cela il me semble que le problème pourrait être attribué à un mauvais contrôle de température dans le carter.

J’aimerais bien connaitre votre avis.
Merci et cordialités.
0