Store electrique capricieux

Link - 19 oct. 2018 à 20:39
 Link - 22 oct. 2018 à 17:16
Bonjour,

Je suis bien embêté par un de mes stores éclectiques.
Je dois appuyer à plusieurs reprises pour qu'il se décide à descendre. J’appuie sur le bouton du bas, puis remet sur la positon neutre au moins 3 ou 4 fois avant d'avoir le store qui descend. Pour le remonter je dois d’abord le faire descendre. Ensuite il fonctionne environ 1 heure, puis le problème ressurgit.
La marque est France fermetures, ils ont étaient installés en 2013. Étant toujours sous garantie, j'ai fais intervenir un technicien qui a seulement reprogrammé le store. Il refuse de faire plus malgré que le problème persiste. Avez vous une idée sur ce dysfonctionnement?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
20 oct. 2018 à 07:58
Bonjour

Désolé il doit faire le nécessaire pour qu'il marche d'une façon normale dans le temps . Appareil sous garantie.
Faire une lettre recommandée avec AR en le mettant en demeure d'effectuer une réparation définitive.
Ne rien toucher vous perdriez la garantie.
Cordialement.
0
Merci pour ta réponse, le problème c'est qu'il accuse Linky de dérégler le store. Du coup il me dit que si il interviens de nouveau se sera à ma charge. Il viens et remet le store à zéro, c'est tout ce qu'il fait, ne cherche rien d'autre. Quand à enedis, il me dise après vérification du compteur que linky n'y est pour rien. Bref chacun rejette la faute sur l'autre et je ne sais plus qui croire. C'est pour cela que je pose la question, au cas ou quelqu'un aurais eu le soucis, ou vers quelle panne je pourrais orienter l'entreprise.

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
21 oct. 2018 à 10:41
Bonjour

Vous êtes en litige sur un volet pas sur un compteur.
S'ils affirment que c'est le compteur qu'ils apportent la preuve . Si c'est le compteur vous devez avoir le problème tous les jours le soir je crois , c'est à ce moment là que linky envoie par le réseau votre relevé.
Tous les voisins autour de chez moi ont des volets et tous ont un Linky. Je n'ai eu aucun écho de volets qui se dérèglent
0
okey, malheureusement il ne le prouve pas, il l'affirme c'est tout. J'ai demandé à Enedis que eux m'apporte la preuve que tous fonctionne, mais je ne suis pas sur de l'obtenir. Le problème est bien tous les jours, mais n'importe quand dans la journée. Je vais me renseigner auprès de mes voisins. je n'ai pas l'intention de laisser tomber. Merci pour tes réponses
0
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
Modifié le 22 oct. 2018 à 07:26
Bonjour Link ,
La commande du moteur est-elle radio ou par fils ?
Si radio , essayez de faire une coupure de l'alimentation électrique
sur la ligne alimentant le moteur. (de quelques minutes).
Cela quelques fois peut dépanner mais que provisoirement.
0
salut, je n'ai pas de télécommande, le bouton est sur le mur. Zut! dommage ça aurais pu me dépanner. Merci
0