Lave-vaisselle Samsung DMT300, Erreur de niveau d'eau: trop faible

Jeremie - Modifié le 29 oct. 2018 à 18:26
 Jeremie - 1 nov. 2018 à 17:25
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon lave-vaisselle (DMT300 RFW/XAA). Je n'arrive plus à faire des cycles de lavages... Lorsque je le démarre, il commence à se remplir d'eau, mais arrête quelques instants plus tard. J'ai comme erreur affichée niveau d'eau trop faible.

J'ai commencé à faire quelques vérifications, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème. J'ai vérifié ma flotte pour m'assurer qu'elle soit prope et non obstruée. J'ai aussi testé le capter de position de la flotte et le circuit fonctionne bien. Après avoir lui dans le manuel du lave-vaisselle, dans la section dépannage. Il est écrit que si la flotte et le capteur de position sont bons, la carte d'alimentation principale doit être changée. Avant de me lancer dans ce changement de pièces assez coûteuse $$$, j'aimerais valider avec vous mon processus de vérifications pour être certain que rien ne m'échappe. Je ne voudrais pas faire un achat non nécessaire et surtout non remboursable...

Merci beaucoup!

Jérémie
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 oct. 2018 à 09:44
bonjour,
on n'a pas de documentation sur les produits canadiens... il faut vérifier votre répartiteur et le débimètre également
0
Bonjour.

J'ai jeté un coup d'oeil sur mon débitmètre et effectué un test de résistance. Par contre, je ne suis pas certain du résultat nécessaire à avoir en cas d'un bon fonctionnement de la pièce. Ne sachant pas le schéma intérieur du débitmètre. En ce moment, je n'obtiens aucune lecture lorsque je vérifie les connexions ,de la pièce, entre elles. Est-ce une condition normale?

Par rapport au répartiteur, je crois que vous voulez parler de la boîte comprenant la flotte. Si oui, l'intérieur de la boîte est impec. De plus, le capteur de position (micro switch) est en parfait état de marche.

Merci beaucoup de votre réponse.

Jeremie
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
31 oct. 2018 à 07:43
Bon matin de France

Que dire de mieux qu'une notice.
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
0
Bonjour,

Je viens de tester mon débitmètre. J'ai utilisé une méthode un peu différente que dans la notice. Je me suis placé à l'entrée et la sortie de mon débitmètre. Pendant le remplissage mon voltage fluctuait de 0 à 5 volts. La fluctuation était lente, mais je crois que c'est plutôt par rapport à mon multimètre bas de gamme. Alors, oui le débitmètre est fonctionnel sur mon lave-vaisselle. J'ai utiliser cette méthode puisque je ne pouvais pas le débrancher tel que stipulé dans la notice. Aussitôt débranché et lors du démarrage de cycle, le lave-vaisselle stoppait avec un code erreur d'alimentaion en eau.

Alors voilà. Toujours sur la trace de mon problème de lave-vaisselle.

Merci beaucoup encore pour vos réponses les cousins.
0