Bruit artificiel pour ventouse magnétique

branqueira - 30 oct. 2018 à 00:14
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 nov. 2018 à 17:32
Bonjour,

J'ai installé récemment pour un cabinet dentaire un visiophone konx avec une ventouse magnétique.

Tout fonctionne parfaitement, le patient peut sortir en appuyant sur le bouton poussoir situé à coté de la porte.

les dentistes peuvent ouvrir la porte à distance avec une télécommande en visualisant sur un pc, tablette ou téléphone la camera située dans le visiophone.

J'ai pensé à tout sauf à une chose :(

Ma copine (une des dentistes :) ) m'a indiquée au bout du deuxième jour un petit soucis...

Les patients sonnent en appuyant sur le visiophone, une personne regarde la camera du visiophone et utilise la télécommande pour ouvrir la porte pendant un délai de 16 secondes (c'est assez long, pour les personnes agées)... et la c'est le drame. AHHHHHHHHH le patient reste devant la porte à attendre car il n'a pas entendu la ventouse magnétique s'ouvrir... :)

Donc tout fonctionne mais ce n'est vraiment pas pratique, c'est vrai que la ventouse magnétique est super silencieuse, même moi des fois, je l'entends pas :)

Je voudrais donc pouvoir rajouter un bruit artificiel, un buzzer qui permettra au patients que la porte est ouverte, une sorte de bruit d'une gâche électrique d'un immeuble par exemple. Un bruit d'un interphone quand on ouvre la porte.

Vous allez me dire pourquoi je pose une question car on dirait que j'ai déjà la solution :)

Mais non car en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de buzzer qui ressemble à un son d'une gâche électrique.

Je trouve souvent des buzzer d'alarme, très forte, ou des bruits continus, bref pas un bruit qui dit "vous pouvez pousser la porte".

Voila voila, si quelqu'un à une idée je suis preneur, pour le branchement, j'ai la connectique NO que je pourrai utiliser avec une temporisation sur le visiophone car j'utilise la connectique NC pour la ventouse.


En tout cas merci encore pour votre aide.

2 réponses

Profil bloqué
30 oct. 2018 à 09:42
Bjr, et si vous mettiez un témoin lumineux vert = pousser pour sortir ??
ah si le patient est sourd et myope en plus, la ca risque d etre compliqué
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
30 oct. 2018 à 11:55
Bonjour,

Excellente idée, le voyant...
0
Ce n'est pas pour sortir mais pour rentrer :)
0