Fuite d'eau de pluie provenant d'un Velux de toit

Wittelsbach Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 2 nov. 2018 à 10:37
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 janv. 2019 à 15:24
Bonjour,
Bonjour ,

J'ai un Velux pivotant de marque Toitciel Europa installé il y a plus de 10 ans sur le toit de ma maison.
En cas de forte pluie, une goutte d'eau tombe régulièrement à l'intérieur de la chambre du coin inférieur en bas droite de ce Velux, et je suis obligé de mettre un seau en dessous.
Je joins huit photos que j'ai prises par en dessous.

Pourriez-vous me donner un conseil sur l'origine probable de la fuite et sa gravité , les vérifications basiques à faire pour établir le diagnostic, et la possibilité de faire la réparation moi-même.
Avant de prendre contact avec un artisan professionnel, j'aimerais avoir une idée un peu plus précise du problème et de la réparation à mettre en oeuvre.

Avec tous mes remerciements,
Jean Wittelsbach

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
23 janv. 2019 à 15:24
Bonjour

Avez vous bien cherchez du coté photos 5,6,7. Une tuile semble avoir abimé le zinc qui glisse sous la tuile ?
Bien sur qu'un produit de réparation peut suffire pour quelque temps en tout cas, mais encore faut-il savoir, comprendre d'ou cela vient, car refaire le tour si ça vient d'ailleurs....
39