Frigo américain très bruyant, de marque LG, modèle GR - F218JTTA

cyril8819 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - Modifié le 6 nov. 2018 à 03:37
cyril8819 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 04:37
Bonjour,

Je possède un frigo américain de marque LG, modèle GR - F218JTTA, acheté en occasion depuis la Belgique. Il n'est donc plus tout jeune mais fait bien le travail pour ma part. Je le trouve extrêmement bruyant la plupart du temps et étant donné que je travaille à domicile, cela m'empêche de me concentrer. En étant dans toutes les pièces de l'appartement, on l'entend ronfler. Des fois le bruit disparaît (devient très faible) mais cela n'est pas de très longue durée.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut provenir ce bruit et me dire si je peux faire quelque chose pour l'atténuer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
6 nov. 2018 à 07:05
Bonjour

Si le bruit vient du compresseur voir les silentblocs
Si le bruit vient de la circulation du gaz vous ne pouvez rien.
Si le bruit vient d'un ventilateur :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.


0