Problème de pression d’eau

Lau2411 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 08:46
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 nov. 2018 à 07:59
Bonjour, j’ai remarqué une baisse de pression d’eau dans notre pavillon d’une surface d’environ 75m2 habitable, avec un étage, ce problème concerne toutes les pièces, et dure depuis plus d’un mois, cela va en empirant j’ai l’impression, j’ai vérifié le compteur, apparemment pas de fuite puisqu’il ne bouge pas si on ne se sert pas d’eau, j’ai donc contacté la compagnie des eaux une première fois qui m’a affirmé que eux donne 2 bars de pression et pas plus, j’en ai parlé autour de moi et tout le monde me dis que c’est 3 bars minimum pour un pavillon, je précise que nous n’avons pas de reducteur de pression et que nos voisin ne sont pas impactés par cette baisse, j’ai recontacté la compagnie des eaux voyant le problème empirer, ils m’ont dit au téléphone que 2 bars c’est Peu effectivement et m’ont renvoyé quelqu’un, j’ai eu de l’espoir Que l’on me règle le problème et au final l’ouvrier a contacté le chef réseau qui lui a dit que c’est 2 bars et qu’il n’y aura pas plus... mes questions sont donc, 2 bars pour un pavillon est ce suffisant ? Dois-je du coup ajouter un surpresseur? Le problème de pression pourrait-il venir d’autre chose? Je précise que ce problème concerne l’eau chaude et froide, et qu’il est apparu de façon soudaine du jour au lendemain, je n’aurais bientot plus de chauffage ni d’eau chaude car l’eau ne monte plus dans la chaudière, elle va finir par se mettre en sécurité, je ne sais plus vers qui me tourner, merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
7 nov. 2018 à 09:02
Bonjour

Commencez par vous assurer que vos voisins ont bien 3 bars (par contrôle au robinet) demandez à plusieurs. Si cela se confirme par courrier LR AR demandez que vous soyez au même niveau que vos voisins. Contactez aussi la mairie pour savoir si vous êtes seul dans ce cas.
Cordialement.
0
Dannan Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 366
7 nov. 2018 à 18:14
Bonsoir,

2 bars c'est peu mis ça ne doit néanmoins pas impacter le fonctionnement de vos appareils.
Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
8 nov. 2018 à 07:59
Bonjour

Sauf si cette pression chute à l'ouverture des robinets. Étranglement??
0