Changement de charbon sur DYSON DC29

ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 7 nov. 2018 à 14:14
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 déc. 2018 à 07:59
Bonjour,
Je veux changer mes balais de charbon sur mon aspirateur DYSON DC29.
Mes recherches montrent soit des charbons avec une tresse, qui serait donc à souder sur le support.
Est-ce qu'une soudure à l'étain conviendrait ?
Soit des charbons avec support. Je n'en trouve pas d'origine DYSON qui garantirait à la fois la qualité du charbon et la qualité du support.
Est-ce qu'il y a lieu à votre avis de s'en préoccuper. Est-ce qu'en achetant sur n'importe quel site il n'y a pas réellement de risque.
S'il y a risque connaissez-vous des vendeurs de pièces d'origine Dyson puisque sur le site de l'entreprise il n'y en a pas à vendre pour ce modèle ?
D'avance, je vous remercie.

9 réponses

Bjr, je doute que Dyson fournisse ce genre de pièces en origine ?? pourquoi voulez vous changer vos balais ?? quel est l état du collecteur ?? changer des balais sur un collecteur pourri c est comme changer des plaquettes de frein sur des disques ovalisés !!

0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
7 nov. 2018 à 16:13
Merci de votre reponse.
Vous avez raison, je ne m'y aventurerais pas.
Je préfère changer les charbons avant qu'ils soient complétement usés. J'ai vu ce que ça faisait sur un collecteur quand on attend trop, là le collecteur est impeccable, il le restera plus longtemps avec des charbons neufs.
0