Problème alimentation led

Jeilun Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 21:55
Jeilun Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 09:41
Bonjour,

je me casse la tête depuis plusieurs jours sur l'éclairage Led de spot.
je sollicite vivement votre aide.

En effet j'avais installé il y a 10ans 8 spots Led en éclairage d'ambiance sur détecteur dans mes escalier.
Ceux ci ont grillés au fur et a mesure. Et comme je ne retrouvais pas les mêmes, j'ai décidé de tout changer.

j'ai donc comme auparavant acheté 4 sets de 3 spots avec 1 transfo par set.
( LED 3x1W : c'est la seule indication sur la boite tension. nominale DC9,6V)
le transfo pour 3 spot indique : LED Driver SEC: DC300mA. Max 16V. Out:3W


J'ai dans mes escaliers les 8 spots en parallèle que je branche avec un seul transfo.

j'ai donc commandé un autre led driver: SEBSON 15 W pilote LED/transformateur LED, ultra plat 100 x 35 x 16 mm, transformateur, bloc d'alimentation. (Photo)


Mais comme j'écris ici ça ne fonctionne pas correctement!!! lorsque je branche le circuit, les spots s'allument mais clignotent (effet stroboscope garanti!!!)

j'ai revérifié mes branchements, tout est ok.

je ne trouve pas le problème!

merci pour votre aide!!

3 réponses

Profil bloqué
7 nov. 2018 à 22:56
Bjr, avez vous essayé avec un seul set ? avez vous respecté les polarités ?
1
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
8 nov. 2018 à 07:32
Bonjour

il n'y a pas mieux pour apprendre
http://www.zpag.net/Electroniques/Diode/AlimDEL.htm
Cordialement.
1
Jeilun Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 09:41
Je vous remercie pour vos réponses.
j'ai tout lu et presque tout retenu.

cependant,
j'ai branché un set comme il est fourni et tout fonctionne.
les spots sont branchés en série.
mais lorsque je branche qu'un spot sur le transfo fourni il clignote de la même manière que dans mes escalier.

dans mes escaliers les branchements sont prévus en parallèle..
j'ai donc une alimentation plus puissante pour y pallier.
les polarités sont respectées.

j'ai tout de même branché directement sans passer par le détecteur, mais les lampes clignotent de le même manière. (ce n'est donc pas un problème de détecteur).

l'alimentation ne pas être correcte?
0