Pompe a chaleur en panne

firmin45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 18:59
 Profil bloqué - 17 nov. 2018 à 19:18
je possède 2 pompes a chaleur COLEOS FCD-80R en relèves de chaudières (2 maisons) elles fonctionnent d'octobre a Mars depuis 8 ans sans problème majeur or lors de la mise en route ces jours derniers le circulateur d'eau fonctionne et dès que le compresseur s'enclenche tout disjoncte pour les deux pareilles quelqu'un pourrait il m'aider et me renseigner : renseignement pris auprès de pros il parait que c'est MORT je ne veux pas les remplacer car je pense qu'il est possible de les réparer: les compresseur sont des Mitsubischi LH53VBAC R22, je sais que ce gaz est maintenant interdit s'il faut remplacer les compresseurs je peux le faire: ancien garagiste j'ai le matériel réglementaire pour ? s'l faut le faire avec quel compresseur et quel gaz,
Quelqu'un peut' il quelque chose pour moi
Merci cordialement .

3 réponses

Bjr, je ne fais pas de clim ni de pompe a chaleur mais je vous invite avant tout remplacement (surtout sur les moteurs ce qui veut dire ouvrir le circuit et récupérer le gaz) d identifier la(les) panne(s) je doute que les 2 moteurs soient HS en meme temps ou alors nos amis japonais ont réglé l auto destruction pile poil en meme temps ??

0
firmin45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
17 nov. 2018 à 15:29
merci Icare95 j'ai tirè a vide et surprise il y avait pas mal d'eau et très peut de gaz j'ai ouvert et l'intérieur d'un moteur est rouillé et bloquer foutu pour celui là, qu'en a l'autre 300gr de gaz seulement??????
0
Re, s il y avait de l eau c est qu il y a une fuite il a aspiré de l air il faudra changer le déshy ??!! quand a la quantité de gaz aucune idée car cela dépend de la longueur du circuit ??
tu sais comment on charge a l arrache ou pas ??

0
firmin45 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
17 nov. 2018 à 19:09
bonsoir icare95 non je ne suis pas très fort en automobile pas de problème mais la technique me manque pour les PAC
bonne soirée
0
tu tires au vide après changement du déshy et tu charges avec (+/-) la quantité de gaz nécessaire .. tu mets en marche continue pendant au moins 1 ou 2h et tu regardes le givrage de l évapo ?? s il est uniforme (et il doit l etre) depuis l entrée jusqu a la sortie pas de pb !!
s il n est que partiel il faut ajouter du gaz !!
s il le givre arrive après la fin de l évapo sur le tuyau de retour il faut le dégonfler !!
cela s appelle une charge pifomètrique mais tout aussi valable en l absence de données !!
0