Mon chauffe eau fait disjoncter mon compteur !

kbous Messages postés 68 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:51
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 févr. 2022 à 18:37
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis dimanche soir,jai un problème avec mon tableau électrique, où le différentiel 63a disjoncte au moment du passage en heure creuse.

J'ai pour le ballon d eau, un contacteur jour/nuit qui s'enclenche à 23h et qui fait donc disjoncter la ligne de DJ où se trouve le différentiel de 63a. 

Alors, voici les tests réalisés:

1) enclenchement du contacteur en mode forcé en heure pleine (pleine journée) => tableau disjoncte, aussi bien le diff 63a que le DJ edf.

2) changement du contacteur jour/nuit => tableau disjoncte aussi.

3) changement du DJ 20a avec le nouveau contacteur => tableau disjoncte aussi

4) branchement du ballon deau chaude au DJ 20A directement => tableau disjoncte aussi

5) je ne sais plus du tout quoi faire. Le ballon n'est pas ancien il doit avoir environ 6ans.

Sachant que je n'ai pas de multimètre pour faire des mesures.

Je me tâte à ouvrir le ballon deau pour voir si le calcaire à été déposée sur la résistance, ce qui provoquerait un court circuit et face disjoncter le tableau.

Merci.
A voir également:

21 réponses

jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
Modifié le 15 nov. 2018 à 11:58
Bonjour Kbous ,
Commencez déja par débrancher électriquement votre chauffe eau ,
soit la ligne d'alimentation , soit au niveau de la résistance .
ET faites un essai afin de voir si le disjoncteur saute toujours.
36