Plafond.

Fafa - 18 nov. 2018 à 14:51
 Fafa - 18 nov. 2018 à 23:51
Bonjour,
Je suis en appartement . immeuble de 4 étages . je suis au premier. J'ai le chauffage au sol donc pas de lumières au plafond dans aucune pièce . est t'il possible d'installer des lustres sans problème .? Merci pour votre aide .

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
18 nov. 2018 à 15:57
Bonjour
Vu qu'il n'y a pas lumière aux plafonds, pas de fils électriques, pas de boîtiers avec suspentes, et qu'il ne faut pas percer sans prendre de risque, le lustre c'est possible mais très légers alors, maintenus par le câblage uniquement qui lui sera retenu par la goulotte de passage de câblage qui elle même ne peut-être que collée.
A moins...de faire un faut plafond qui ne sera maintenu que dans les mur, vaste chantier pour un lustre.

0
Bjr, éclairage indirect genre halogène sur pied qui maintenant est en leds donc ne consomme que 3x rien !! ou ca il y a le meme fixé au mur ??


0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
18 nov. 2018 à 23:43
Bonsoir vous pouvez aussi tendre un câble acier entre 2 murs et y accrocher de la lumière .Si vous êtes en location il vous faut la permission pour percer le plafond et c'est risqué avec le chauffage bien qu'il soit un peu éloigné de la sous face .Une fuite coûte cher surtout en période de chauffe .cdlt
0
Les tuyaux de chauffage sans plus haut du plafond il serait possible de mettre un crochet pour installer le lustre . Car les baguettes avec l'accord du fil eux seront collé . Qu'est-ce que vous en pensez.cdlt
0