Volet roulant Bubendorff filaire qui s'arrête une ou plusieurs fois en descente

ggbox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 19 nov. 2018 à 17:07
 Carrera77 - 31 oct. 2023 à 17:55
Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'ai un volet qui termine rarement sa course en descente.

Cela a commencé par une panne de l'inverseur CFG 1.0 qui était dessus. Panne confirmée par l'échange de l'inverseur avec un autre volet.

Je l'ai remplacé par un FG 2.0 mais immédiatement et depuis la course en descente du volet s'interrompt une ou plusieurs fois. Impossible de réappuyer sur le bouton descente, il faut obligatoirement remonter le volet un peu et le bouton descente redevient fonctionnel. Souvent il s'arrête encore plusieurs fois avant d'arriver en fin de course et il faut recommencer l'opération montée puis descente ce qui est donc très pénible.

J'ai pensé à un défaut de l'inverseur et je l'ai donc échangé avec un autre FG 2.0 d'un autre volet. Cela ne vient pas de lui car il fonctionne ailleurs et l'autre inverseur qui fonctionne ailleurs donne le même résultat de descente laborieuse sur ce volet.

J'ai trouvé quelques opérations de réinitialisation de course sur internet mais aucune ne semble fonctionner chez moi.

Voici les références du volet :


Quel est mon problème ? Quelle est la solution ?

Merci d'avance,


Gérard

3 réponses

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
26 nov. 2018 à 10:13
Bonjour ggbox,

D'après vos explications et essais réalisés, on peut conclure à un dysfonctionnement du moteur de votre volet.

En effet, celui-ci est intimement lié au bouton de commande FG Bubendorff et ce pour gérer les mouvements et les fins de course de votre volet.

C'est pourquoi, il contient aussi une électronique de commande qui peut être défaillante, d'où le phénomène qui est présent sur votre volet malgré le remplacement de l'inverseur FG.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0

OK, et on fait quoi dans ce cas ? J'ai exactement le même problème. Inverseur CFG1.0 remplacé par FG2.0 mais le problème perdure. Faut changer le moteur ? Merci. Référence du volet : SN 0742518800100131

0
Carrera77 > fgtn01
31 oct. 2023 à 17:55

Bonjour à vous tous. Vous devez changer le condensateur dans le moteur, le cylindre Blanc. 

C'est assez simple pour un bricoleur

0