Bruit tuyaux logement neuf

Marinou94 - 20 nov. 2018 à 11:37
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 21 nov. 2018 à 21:06
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre avis et vos conseils. Voici mon problème :

Nous avons emménagé dans un logement neuf (premiers locataires). A l'arrivée du froid nous avons constaté que le chauffage ne fonctionnait pas. Après de nombreuses relances, une intervention a eu lieu et le chauffage fonctionne. Houra.

Mais depuis que le chauffage s'est mis en route, nous constatons de façon très fréquente et répétitive des bruits dans la tuyauterie. Parfois ça vibre, parfois ça claque, ou comme si on donnait des coups de marteau. Les bruits sont de plus en plus forts et nous réveillent régulièrement la nuit. Lorsque ça commence ça s'étale parfois sur une dizaine de secondes. Autant vous dire que la situation devient vite invivable.

Ma propriétaire m'informe que le problème a déjà été signalé chez les voisins. Mais visiblement personne ne semble être prêt à régler le problème. Mais cette situation ne peut pas durer car après 5 jours je commence déjà a devenir folle .... (sans parler du fait que ça ne nous semble pas très naturel et que nous craignons un risque pour la plomberie...)

Que me conseillez vous de faire ? L'appartement étant neuf, puis-je exiger de ma propriétaire ou du syndic une intervention ?

A noter que c'est un chauffage collectif.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

3 réponses

philippe6613
20 nov. 2018 à 11:46
bonjour , votre système de chauffage n'a pas était purgé comme il faut ....!
0
Bonjour et merci pour votre commentaire. Par contre je n’ai pas de réponse à ma question... :-(
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié le 21 nov. 2018 à 07:20
Bonjour

Faites un copier de votre message et vous allez sur notre forum juridique ci-dessous vous créez un post et vous collez ce message.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
La modération

0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
21 nov. 2018 à 21:06
Bonsoir
bruits de dilatation des tuyaux en chauffe et en refroidissement desserrer légèrement les colliers de fixation
0