Trop chaud (royaume de Belgique)

Cath - Modifié le 22 nov. 2018 à 19:22
 Profil bloqué - 23 nov. 2018 à 11:47
Bonjour, le chauffagiste à débranché le thermostat directement dans la chaudière et depuis, mes radiateurs mis sur étoiles chauffe autant que sur 5. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
22 nov. 2018 à 19:20
Bonsoir,
S'il s'agit d'une erreur de sa part , pouvez-vous le faire intervenir ?
Edit "débranché" c'est bien cela ?
Cdlt,
0
Oui il peut revenir. Il a déconnecté le thermostat. Normalement ça ne doit pas faire que mes radiateurs tournent a fond alors qu'ils sont sur étoile. Les vannes ne sont pas grippé. déjà regardé.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
22 nov. 2018 à 23:39
donc le circuit chauffage tourne sur l'aquastat de la chaudière et vos TH de radiateur en hors gel chauffent
incompréhensible...
0
Bjr, le thermostat n a (a priori) rien a voir la dedans !! si vos radiateurs chauffent sur Hors gel (et non pas fermé) c est qu il y a circulation d eau chaude soit par blocage des robinets TH soit par thermosiphon ??
"Les vannes ne sont pas grippées. déjà regardé " et vous avez fait comment avec vos petites mains toutes douces ?? vous ne dite pas non plus pourquoi le chauffagiste a subitement eu envi d intervenir sur ce chauffage ?? certainement qu il passait par la et il s est dit je vais aller boire une tite bière .. une fois ??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hihihi non pas de petites bière. J'ai démonté la vanne et appuié sur la tige avec une pince. Elle revient bien et les vannes sont pas si vieilles. Le chauffagiste a fait l'entretien et j'ai demandé à déconnecté le thermostat pour pouvoir gérer la chaleur aux vannes car le thermostat de la maison est placé dans la même pièce que le poêle à granules.
0
oui mais si vous n avez plus de TH cela veut dire qu il a du le court-circuiter si vous voulez que ca marche et il va marcher en continu votre poele (mis a part une sécurité de chauffe qui traine ??) donc il doit y avoir un phénomène de thermosiphon qui envoi l eau chaude dans les radiateurs mais comme ils ne sont pas fermés (étoile) l eau chaude fini par passer (1x) ??!!
parce que meme en Belgique si un radiateur est fermé = ca ne passe pas !!
0