Viessmann Vitodens le circulateur fonctionne de façon erratique

jogliani - 25 nov. 2018 à 19:23
 Profil bloqué - 25 nov. 2018 à 20:40
Bonjour
J'ai une Vitodens 300 qui va sur ses 20 ans. Le circulateur de chauffage (réglages vitesses inf/sup 20/55) est audible dans la maison (mais moins près de la chaudière) cependant le niveau n'est pas trop gênant.
Depuis quelques mois c circulateur a un comportement étrange. Il s'arrête une fraction de seconde, se met à tourner plein pot pendant quelques secondes (durée variable), puis revient à sa vitesse précédente (avec une courte modulation avant de se stabiliser); ensuite il repart plein pot etc...Ce comportement peut durer 5mn ou une demi-heure, et ce, que le brûleur marche ou pas.
Le bruit est assez fort; c'est le même que celui qu'elle fait une fois par jour quand la chaudière n'assure que l'eau chaude en été (dégommage)
Mis à part le bruit, je crains les ennuis que pourraient provoquer ces démarrages répétitifs
Au cas où l'origine aurait été une histoire de température de retour j'ai augmenté les vitesses (40/70) mais à part le bruit permanent un peu plus aigu le comportement est le même
Quelqu’un pourrait il m'orienter vers l'origine de ce défaut?

1 réponse

Profil bloqué
25 nov. 2018 à 20:40
Bjr, l origine du défaut c est qu il a 20ans !! et peut etre un peu de boue qui passe par la ??
0