Fuite sur fenêtre après changement de vitre

BoGast Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 11:56
 philippe6613 - 4 déc. 2018 à 11:48
Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum et j'essaie d'acquérir une autonomie dans mon appartement.

J'ai remplacé une vitre double vitrage sur un châssis PVC. Depuis le changement, l'eau ruisselle sur la vitre et s'infiltre entre le joint caoutchouc et la vitre pour finalement s'accumuler dans le cadre PVC jusqu'à déborder à l'intérieur de l'appartement.

J'ai d'abord cru avoir mal remis la vitre, j'ai donc refais le montage. FUITE
Puis j'ai mis du joint silicone sur les bords du joint caoutchouc. FUITE
J'ai nettoyé la vitre extérieure pour enlever les poussières qui auraient peut-être pu empêcher le bon positionnement du joint caoutchouc FUITE

Là je suis perdu, avez vous une idée pour endiguer cette fuite?

Merci pour votre aide
Bonne journée
A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 déc. 2018 à 17:52
Bonsoir
Difficile de vous aider n'ayant pas tout sous les yeux et a portée de mains. Le montage d'un double vitrage et l'ajustement du joint est précise. Vous dites avoir envie d'acquérir une autonomie pour bricoler c'est bien, mais il est la le problème, vous ne l'avez pas encore.
Il est certain que le montage n'a pas été fait de façon adéquat. Soit vous n'avez pas fait le calage du vitrage comme il se doit et le joint porte un peu en dehors de la vitre sans que cela se voit. Le joint pas mit comme il se doit. Pare close mises pas corrrectement, vitrage trop petit, erreur sur les dimensions, même si cela semble aller et couvert pas les pare-closes et joints. Épaisseur du double vitrage qui n'est pas le même que l'original. Joint abimé. Pare-close voilée, ou tordue et redressée au mieux....., je ne sais pas si j'ai fait le tour mais n'étant pas sur place...
2
Bonjour
+1 avec lekabilen et ses interrogations

<J'ai remplacé une vitre double vitrage sur un châssis PVC >
pourquoi il était cassé ? le nouveau exactement mêmes
dimensions, même épaisseur ?

Cdt
0
BoGast Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 14:50
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je me rends bien compte que je ne suis pas encore autonome mais je m'y approche.

La vitre est de la meme dimension et de la meme épaisseur. Je commence à croire de plus en plus que c'est le joint caoutchouc extrudé qui est vieux et qui n'est plus assez comprimé sur la vitre. Je vais essayer de le remplacer.

Merci
Boris
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
3 déc. 2018 à 15:48
Bonjour
Il faut observer et essayer de voir ou cela pêche, un rien peut faire que l'eau s'engouffre entre le joint et la vitre.
Oui, si le joint n'est pas bien comprimé par la pare-close parce qu'il est "cuit" par le temps et a perdu quelque peu don effet ressort, alors ça peut être bien cela.
0
BoGast Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 16:24
maintenant je me demande où acheter de tels joints, si spécifiques? une idée peut être ?
Merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > BoGast Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 17:16
Je vous dis bonne chance, car ça ne sera certainement pas facile a trouver. J'ai changé les joints d'étanchéité des cadres et battants pendant 15 ans environ, jamais ce joint spécifique de double vitrage, ce qui veut dire rare de le changer, de ce fait je ne vois pas qui en ferait commerce si ce n'est le fabricant lui même. Voir avec la marque, d'ou vient la fenêtre entière, sinon une autre solution, refaire la pose de ce double vitrage par un pro et lui expliquer vos déboires, peut-être en profitera t-il pour gonfler la note pour trouver le joint ou pare-close "habbillée, mais vous serez tranquille.
0
BoGast Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 18:01
ahaha merci, je suis acharné, je trouverai. ;-)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > BoGast Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 18:26
Tenez nous au courant.
Bon courage
0
BoGast Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 19:17
ça serait fait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
3 déc. 2018 à 19:10
Bonjour

Là ou vous avez acheté la vitre, ils doivent bien avoir tous les joints !
0
BoGast Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 19:17
je vais aller voir, vous avez raison ;-)
0
bonjour , passez par le fournisseur de la marque ....!
0