Pressostat 300mmH0 vs 400mmH20

JulienG - 3 déc. 2018 à 14:27
 Profil bloqué - 4 déc. 2018 à 19:05
Bonjour,

mon lave linge ne fonctionne plus, et je suspecte le pressostat .. cependant je n'en suis pas sur. j'ai trouvé un modèle identique, mais avec une indication différente :
Le mien : 400mmH20
L'autre : 300mmH20

Ne sachant pas à quoi correspondt ces valeurs, je voudrais votre avis. puis-je juste faire un test avec ce pressostat pour m'assurer que cela viens bien de mon pressostat , même si cette valeur est différente ?

par avance, merci de votre aide.

6 réponses

Profil bloqué
3 déc. 2018 à 16:11
Bjr, il suffisait de souffler dedans ??!!
0
Non, c'est un pressostat électronique, donc apparemment il ne faut surtout pas le faire au risque de le détériorer ... donc en utilisant un multimètre en mode testeur de continuité, le courant semble ne pas passer entre 2 bornes (celle du milieu et celle de droite ...)

Entre temps, j'ai trouver que mmH2O correspond (finalement comme son nom l'indique ...) à la quantité en mm d'eau ...
0
Profil bloqué
3 déc. 2018 à 17:28
pressostat électronique ? bref .. les mm d eau sont de toute facon fonction du volume dont on dispose !! vous comprenez bien que 300mm dans une mare aux canards et 300mm d eau dans le pacifique il y a comme une légère différence d échelle ??
si vous donniez la référence exacte on pourrait peut etre discuter un peu moins dans le vide ??
0
Pressostat électronique ... je ne suis pas un expert, je rapporte simplement ce que j'ai trouvé ici et la sur internet.

La référence de quoi exactement ? de la machine ... des pressostat ?

Ma question en fait est de savoir ce que je risque si j'utilise un pressostat 300mmH2O au lieu d'un pressostat 400mmH2O, le temps de trouver le bon pressostat de 400mmH2O si le probleme viens bien de ce dernier
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
4 déc. 2018 à 07:39
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Comprenez que pour donner des informations il faut connaître la panne , vous dites que c'est le pressostat ??? pourquoi lui?? quelle est la panne actuelle. Voyants allumés autres informations.
La modération.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Mon lave linge : SAMSUNG - WW70J3283KW

Mon problème : Lorsque je lance mon lave linge (quelque soit le programme, même juste l'essorage ...), il se vidange, se rempli (l'eau arrive au bac de lessive ...), mais ne rempli pas ou très peu le tambour. Les voyant du programme et de l'étape en cours (donc étape 2 pour un programme de lavage - étape essorage si je ne lance que l'essorage) clignotent et rien ne se passe de plus.

Ce même cycle se répété 2-3 fois .... sans succès, puis les bouton ne clignotent plus, mais rien ne se passe.
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
4 déc. 2018 à 18:37
Bonsoir

A l'essorage je ne vois pas pourquoi il prendrait de l'eau???
Si problème à l'essorage comme au lavage, commencez par regarder les charbons du moteur?
Cordialement.
0
Profil bloqué
4 déc. 2018 à 19:05
ou siphonage ?? vérifiez la hauteur de la crosse de vidange ??
0