Frigo Hotpoint ariston E3DAAX

SOS750 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - Modifié le 9 déc. 2018 à 16:31
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 mars 2024 à 17:49
Bonjour,

J’ai un frigo Hotpoint ariston E3DAAX que j’ai acheté il y’a même pas 3 ans donc Plus de garantie, Aujourd’hui ça fait un mois et demi que le frigo fonctionne plus je le débranche deux ou trois jours après je le rallume Le frigo refroidit une semaine après plus rien!!! J’ai démonté tous les capot à fin de vérifier : Le Ventilo qui propulse les l’air du congélateur Vers le frigo pour moi fonctionne car la première semaine Le frigo refroidit bien. J’ai testé la résistance de dégivrage congélateur l'OHMETRE qui me donne une valeur 268 Hom juste à côté il y’a un bout rouge branché sur la fiche ils appelle ça un thermofus je sais pas comment le tester et si les valeurs de la résistance sont bonne ou c’est la cartes mère Qui déconne ????
Svp si vous avez des solutions je suis Preneur ...
merci d’avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
9 déc. 2018 à 16:39
Bonjour

Au moment où ce problème se produit, vérifier si l'évaporateur n'est pas plein de glace. Oui : dans ce cas là il faut vérifier le fusible thermique en série sur la résistance ainsi qu la sonde qui se trouve sur l'évaporateur . Elle doit varier en fonction du froid appliqué. de5 à 20kΩ. Si fixe à changer.
Cordialement.
0

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment trouver cette sonde qui se trouve sur l'évaporateur ? Je ne parviens pas à la localiser, ne sachant pas à quoi elle ressemble. Je trouve simplement le thermofusible relié à la resistance de dégivrage mais rien d'autre.

Merci beaucoup.

0