Lave linge Indesit IWDC7145 tous les boutons clignotent + code erreur "Fin&

Jrmy - Modifié le 17 déc. 2018 à 08:51
stf_jpd87 Messages postés 94710 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 déc. 2018 à 16:35
Bonjour,

J'ai un problème avec ma machine Indesit qui fonctionne mal depuis 1 semaine et demi. le problème se rapproche beaucoup de celui de ce post ci : https://www.commentreparer.com/34890/Lave-linge/Reparer-Lave-Linge-Indesit-IWDC7145-demarrage-automatique-et-voyant-qui-clignotent
Mais malheureusement la solution apportée dans ce post n'a pas fonctionné pour moi.

Je m'explique plus en détails : J'ai constaté que ma machine avait de plus en plus de mal à vérouiller la porte, le voyant clignotait 2-3 fois avant que la porte se vérouille et que le voyant se fige normalement. Ensuite, le programme tournait correctement. Il y a 1 semaine le programme a bien commencé à tourner mais s'est arrêté en plein cycle avec le code erreur "Fin" et "Séchage", exactement comme dans le post ci-dessus qui démontrait un problème de vérouillage de la porte.

J'ai donc suivi la procédure décrite dans ce post et j'ai démonté le cerclage, puis le joint pour regarder l'état des cosses du système de vérouillage de la porte qui étaient en très bon état.J'en ai donc déduit que le système de vérouillage lui même était défectueux et j'ai commandé la pièce que j'ai reçue et installée.

Depuis, après plusieurs lancements de programme la porte s'est toujours vérouillé du premier coup (sans clignotement), mais le problème est que la machine se remet en erreur en plein milieu de cycle.

Par exemple, en cycle essorage, dans son programme la machine lancera successivement 2 essorages à pleine vitesse, et il se trouve qu'elle réalise le premier à chaque fois mais qu'elle se met en erreur ("Fin"+"Séchage") juste avant de lancer le 2e. J'ai lancé le programme 5 fois, et 5 fois la même chose au même moment.
J'ai également testé de lancer le programme de rinçage, la machine pompe de l'eau une première fois, tourne, pompe de l'eau une 2e fois, tourne, fait la vidange correctement et paf elle se met en erreur (même code)
J'ai testé de lancé une vidange seule et la machine se met en erreur presque instantanément.(même code).

Je vous avouerais que je sèche un peu le mécanisme de vérouillage de la porte étant neuf et à priori fonctionnant bien (pour moi), vers où dois-je diriger mes recherches pour tenter de régler mon problème ?

Merci de votre aide.

Jérémy

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94710 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
17 déc. 2018 à 09:01
Bonjour

Étonnant comme panne. Par sécurité vérifier toutes les connexions de la platine électronique.

Cordiale!ment
0