Lave linge miele w110

staubiste - 22 déc. 2018 à 16:32
 Profil bloqué - 30 déc. 2018 à 19:15
Bonjour,
suite à la chute d'un bouchon de bouteille dans la cuve de la machine, j'ai suivi quelques conseils sur la toile pour ma récupération, à savoir accéder par la résistance en la retirant.
Difficile car il n'y a pas le fameux écrou à dévisser. Et en tirant, seul un côté de la résistance venait.
J'ai tout remis en place, et j'ai réussi à récupérer le bouchon avec un tuyau souple et l'aspirateur traineau.
Mais depuis cette intervention, la machine fait du bruit à l'essorage, et je soupçonne la résistance qui doit toucher le tambour.(test fait à vide et bruit aussi).
Je suis embêté avec les joints qui ne semblent pas coopérer car les résistances glissent dans celui-ci.
Comment dois je procéder sans massacrer mon lave linge? Faut-il saisir le joint avec des pinces? sachant que le câblage est protégé par un capot clipsé sur les éléments de la résistance rendant l'accès au joint très compliqué.
Merci pour votre aide.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
22 déc. 2018 à 16:47
Bonsoir

le joint n'a pas de serrage donc monté en force.
Effectivement votre résistance a dû sortir de son attache N° B 43
Vu le montage de cette résistance je ne sais pas s'il ne faudra pas démonter le flasque N° B 16 ???
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Bjr, machine a chargement par le dessus vous devez avoir un aube amovible ?? vous avez touché a la résistance mais elle vient en un seul morceau pas en deux ou trois parties !! maintenant a savoir ce que vous avez dégradé il n y a que vous tout seul ??

0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
22 déc. 2018 à 17:00
je ne pense pas qu'il y ait une aube qui se démonte. Voir la vue éclatée.
0
c est bien la peine d avoir une machine a ce prix la ?? Pfff !!! c était peut etre en option ??
0
Bonjour,
Je n'ai pas résolu mon pb. Y a t'il une technique pour dégager le joint d'étanchéité de la résistance sans le casser.
Merci pour votre contribution.
0
Profil bloqué
24 déc. 2018 à 10:04
"le joint d'étanchéité de la résistance " ?? il fait parti de la résistance mais je peux me tromper ??
0
Désolé.
L'écriture intuitive me jour parfois des tours.
Cependant mon problème reste entier.
Si quelqu'un pouvait me guider en m'indiquant la procédure à suivre ce serait un joli cadeau de noël de votre part.
Bonnes fêtes de fin d'année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
29 déc. 2018 à 08:11
Bonjour

Pas de chance noël est passé . I

Il n'y a pas d'autres choix que de forcer pour démonter le joint Si vous l’abîmez il faudra le changer .
Cordialement.
0
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Je vais essayer la méthode "forte" et vous tiendrai au courant du résultat.

Tous mes voeux à tous ceux qui acceptent de donner de leur temps pour aider les maladroits (!!)
0
Profil bloqué
30 déc. 2018 à 19:15
les "maladroits" n ont pas besoin d aide ! ils se débrouillent bien tous seuls !! :o))
bonnes fêtes !!
0