Poêle mcz club 2.0

David - 23 déc. 2018 à 09:38
opentipe Messages postés 82 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 28 déc. 2018 à 16:26
Bonjour,

J'ai un poêle à pellet mcz club 2.0 depuis 4 ans dont je suis très content et qui est mon chauffage principal , mais depuis 3 semaines diverses avaries se sont manifestées.
La vitre se noircit , les parois en fontes également , j'ai changé de pellet pensant que ça venait de la qualité des pellets mais rien ni fait...des pellets se sont accumulés dans le cendrier sans que la combustion se fasses corectement.
Après apparition des problèmes cité j'ai appelé mon instalateur qui ma demandé de faire un teste de débit d'air en plaçant le curseur sur ON , en mettant la puissance sur MED et en appuyant une fois sur test les valeurs relevées montre une diminution du débit d'air au fur et à mesure que le poêle chauffe alors que les valeurs devrait être autour de 200...j'ai 125 !!!...le capteur de débit d'air est donc dans le coma me dit il...pour info...hier j'ai ramoné le conduit de fumée pour être sur qu'il n'y avait pas de bouchon beaucoup de suie quand même...mais même problème ce matin...parois noir.
Autre info j'ai changé de creuset car il commencé à être fissuré par un autre "mis à jour" par MCZ mais compatible et depuis j'ai beaucoup plus de cendre dans le nouveau creuset qui s'accumule que l'ancien...que j'utilise encore du coup , et qui bouche les trous.
Voilà en espérant avoir était le plus clair possible.
J'attend votre retour sur vos avis.
Merci d'avance.
David.

4 réponses

opentipe Messages postés 82 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 146
23 déc. 2018 à 18:16
bonjour: je possède un MCZ sagar que j'entretien depuis plusieurs années moi même depuis la défection de mon installateur.
si ton poele est comme le mien peut être a tu un problème de ventilateur de combustion .(1)voir si le poele fait bien ses cycles d' auto nettoyage du creuset (2) démonter la trappe qui se trouve sous la boite à cendre (attention il y a un joint haute température qu'il faut changer à chaque démontage) pour voir si le ventilateur de combustion n'est pas encrassé. quant à moi j'ai du remplacer le bloc ventilateur vu que par deux fois j'ai eu le feu dans le tuyau 8 jours après l'entretien fait par mon installateur en 2011 et 2012 . depuis mon ventilateur ne tournait plus à la bonne vitesse pour que la combustion soit normale vu que les roulements faisaient du bruit et que le moteur en ayant pris surement un coup l'espèce de compte tour qui se trouve sous le moteur et qui permet informer la carte mère de la vitesse du ventilateur devais être défectueux pour l'instant depuis je n'ai pas eu de problème de combustion .
attention si tu n'y connait pas grand chose dans ce domaine fait intervenir un bon professionnel consciencieux pas comme le mien!!.
0
Bonsoir opentipe,


Le creuset fait bien ses cycles de nettoyage j'ai changé le joint sous la boite à cendre après avoir nettoyer le compartiment(entretien en octobre 2018)le ventilateur avait était nettoyé lors de l'entretien , il y avait une croute de cendre ! le pro avait un gros doute quand au entretien précèdent concernant le nettoyage du ventilo , par la suite je me suis rendu compte que ce meme "pro" n'avait pas remis de joint au ventilo ! remis depuis. J'ai mon installateur (pas le pro)qui va passer mais d'après lui ce serait le capteur de débit d'air , je te tiendrai au courant.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée.
0