Humidité mur exterieur vide sanitaire

julia1963 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 27 déc. 2018 à 14:03
julia1963 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 28 déc. 2018 à 11:52
bonjour,
il y a 1 mois je me suis rendu compte d'une tâche d'humidité entre la plinte et une prise dans une chambre. cette chambre a la cloison mitoyenne a la salle de bain. à l'opposé de la tâche , en suivant le mur humidité très légère le long de la plinte niveau sol de la chambre : de l'autre côté à ce niveau le bac à douche.
joints bac à douche morts, je les ai refaits
à l'extérieur sur le mur est apparu des tâches humides et s'est formé comme une ligne droite humide suivant la chape de la maison. en entrant dans le vide sanitaire (de 60cm) beaucoup d'humidité.
depuis ce mois, il a beaucoup plu, et le temps est très très humide.
lorsque le mistral souffle cela sèche le mur, et dès qu'il fait plus humide la nuit, cela revient...
dois je patienter et attendre que cela sèche avec le temps, ou dois je m'inquiéter... :(

merci beaucoup

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
28 déc. 2018 à 11:25
bjr

un vide sanitaire doit être en permanence ventilé.

est ce la cas pour le votre ?
0
julia1963 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019
28 déc. 2018 à 11:52
bonjour, vide sanitaire ventilé mais certainement pas assez :(
0
Profil bloqué
28 déc. 2018 à 11:29
Bjr, il faudrait déjà identifier si c est de l humidité ou une fuite (eau de condensation dans les gaines électriques par ex)
si c est par capillarité a l extérieur pas grand chose a faire .. la on a l impression que c est la différence de composition des matériaux entre le parpaing du dessus et celui du dessous (plus long a sécher) il n y a certainement pas d isolation externe et le crépis doit etre a meme le mur !!
coté interne effectivement il faut savoir si ca vient d en bas ou du boitier PC ??
0