Pieds de poteaux vissables

krak4425 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 02:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 30 déc. 2018 à 11:35
Bonjour,

j'ai des pieds de poteau à visser dans le sol pour ma pergola, ce système est efficace, mais il est difficile à mettre en place.

Quelqu'un aurait il une méthode pour visser ce type de pieds sans se ruiner le dos et les bras.

merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 500
30 déc. 2018 à 08:27
Bonjour

Faites une photo de ces vis??? et de ces pieds???


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"





0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 30 déc. 2018 à 11:38
Bonjour,

Une solution consiste à insérer un morceau de poteau dans le pied avant de le visser.
Vous le solidarisez au pied avec un tirefond ou une tige de fer traversante de part en part.
En haut de ce poteau, vous faites traverser une barre de fer horizontalement qui vous servira à visser l'ensemble avec un bon bras de levier et à hauteur d'homme...
Un coup de maillet sur le dessus du poteau avant chaque nouveau tour de vissage peut aussi favoriser la pénétration.

Cdt



0