Diffuseur/Brumisateur ne marche pas: problème ventilateur

rguabiraba Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 30 déc. 2018 à 17:49
rguabiraba Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 11:11
Bonjour,

J'ai un diffuser/brumisateur a la maison. Il est propre et bien entretenu. Néanmoins, depuis quelques temps, le petit ventilateur que fait la vapeur remonter sur la machine a commencé a mal fonctionner. Il marche pour 2 secondes puis s’arrête. Le diffuseur marche (produit de la vapeur), mais cette vapeur reste dans la machine, car le ventilateur ne marche pas.

J'ai teste le condensateur sur la carte électronique (après de-soudure). Il a l'air de marcher (l’afficheur du multimètre indique une valeur montante que redescende à 0). La carte électronique est propre, pas d'oxydation apparente.

J'ai également teste un autre ventilateur. Le problème est toujours la.

Voici en PJ deux photos, de la carte et du système globalement.

Avez-vous des suggestions? Je peux vous envoyer d'autres photos.

Merci.

A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
30 déc. 2018 à 18:39
Bonsoir

Elle sert à quoi la petite platine électronique qui se trouve à coté du ventilateur???
5
rguabiraba Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
1 janv. 2019 à 09:54
Bonjour, j’au du mal a vous dire. Elle a une position stratégique mais n’a pas une fonction électronique il me samble. Voici deux autres photos de la carte sur le postage d'apres
-1