LAVE LINGE MIELE NOVOTRONIC W838

alain21540 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 12:18
 Mat - 10 nov. 2020 à 09:32
Bonjour,


Nous avons une MAL MIELE depuis 18 ans et elle fonctionne super bien…Depuis quelques semaines, elle fait un truc bizarre. En fin de cycle lavage, elle se met en sécurité (le voyant arrivée d'eau clignote rouge). Il suffit de basculer en manuel pour continuer le cycle : Il faut mettre sur vidange puis essorage…et la tout se passe bien.. Elle ne répète pas systématiquement ce problème.(des fois le cycle complet s'exécute sans difficultés)

Ce n'est pas plus gênant que ça, mais nous avons peur que le problème s'amplifie.


J'ai fait quelques vérifications d'usage :
- vérifier que les ailettes de la pompes tournent bien : OK
- nettoyage des micro-filtres dans le tuyau d'arrivée d'eau : OK
- réalisation d'un cycle complet sans linge : tout se passe bien.. elle se remplit correctement, le tambour tourne bien dans les deux sens, elle vidange et essore normalement. J'ai fait deux fois ce test.
- vérification du bac à lessive : OK

J'ai lu certains commentaires sur un problème d'électrovanne, mais je n'y crois pas trop..

Votre avis ?
Des idées ?

Cordialement
Alain
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
2 janv. 2019 à 08:30
Bonjour

18 ans! Il serait temps de vérifier les charbons du moteur N° F 3.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE



Cordialement.



1