Fuite Radiateur

barbob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 17:46
barbob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 13:15
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec un radiateur qui fuit dans une pièce, c'est une pièce peu utilisée donc j'aurais souhaité dans un premier temps simplement "isoler" ce radiateur, faire qu'il ne soit plus alimenté en eau et donc qu'une fois vide il arrête de fuir.

Je croyais avoir réussi, pendant 3-4 jours ce radiateur ne fuyait plus.

Voici une photo, ce n'est pas précisément mon radiateur mais c'est exactement le même système:


La flèche verte correspond à l'endroit de la fuite, apparemment un joint totalement usé.
Donc ce que j'ai fait c'est de simplement fermer le robinet en 1, de visser à fond avec une clé allen en 2, et en quelques heures tout au plus le problème était résolu et fini les fuites, j'ai remonté la pression de la chaudière et tout était ok, du moins pendant quelques jours.

Depuis donc tout est resté fermé sur ce radiateur, mais pourtant hier même sans aucune fuite d'un coup la chaudière s'est mise en sécurité à cause de la pression, j'ai donc du ouvrir le robinet de la chaudière pour réinjecter un peu d’eau dans le circuit pour que ça reparte...
Et suite à ça dans l'heure qui suit le radiateur isolé bien que totalement froid s'est remis à fuir...

Je n'y connais pas grand chose et j'ai donc même du mal à trouver une logique à mon soucis... Comment la pression de la chaudière chute sans fuite? Comment le radiateur se remet à fuir s'il n'est plus alimenté en eau? Dois-je en conclure que même en serrant à fond en "2" de l'eau arrive encore dans le radiateur et cause donc une chute de pression, puis que dès que je remonte la pression cela fait fuir l'eau qui avait réussi à entrer dans le radiateur? Ou ai-je fait tout de travers, et qu'aurais-je du faire?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
A voir également:

2 réponses

Dannan Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 366
4 janv. 2019 à 18:43
Bonsoir

Les vannes, robinets ne sont pas rigoureusement étanches et donc vous ne parviendrez pas à résoudre votre problème simplement en les fermant.
Cdt
1
barbob Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 13:15
D'accord tout s'explique alors, merci pour votre réponse
0