Puis-je appliquer une peinture satinée sur mur, porte et encadrement déjà peint

Kiki72 - 5 janv. 2019 à 07:31
 kiki72 - 26 janv. 2019 à 09:12
Bonjour,
Nous venons de finir les peintures dans la maison neuve chez mes enfants. Ils emménagent dans une semaine....

sur 3 panneaux, ils avaient choisi une peinture mat noir et gris foncé. les encadrements de portes et portes sont peints de la même façon; mais cela est super fragile; au moindre passage, coup, la peinture sur encadrement s'écaille et le mur est salissant;
je pensais refaire une couche de peinture de même couleur mais satinée.
qu'en pensez vous ?
puis appliquer directement sur le mur mat ou faut-il reponcer ?
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46711 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
11 janv. 2019 à 13:25
Bonjour Kiki72.

La peinture noire mate est toujours délicate à appliquer. Elle marque toujours au moindre frottement, le moindre grain de poussière est immédiatement visible.
Par contre, si elle s'écaille, celà ne dépend ni de la couleur, ni de la matité de cette peinture. C'est très probablement parce que vous avez appliqué de l'acrylique sur de la glycéro, ce qui ne garantit vraiment pas la meilleure accroche.
Vous pouvez peindre les encadrements en noir satiné si vous le souhaitez, mais pour être sûr d'une accroche correcte, utilisez de préférence uine peinture glycéro véritable. De toute façon, vous aurez beaucoup de mal à trouver du noir satiné car très peu de fabricants vous le proposent.
Dans tous les cas, je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peinture professionnel
(annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne journée. Cordialement.
1
Bonjour Paul-Bernard
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Nous avons laissé la peinture mat dans la partie séjour nous verrons à l'usage…. Dans les toilettes j'ai appliqué une couche de vitrificateur utilisé sur l'escalier, le résultat est très bien mais là aussi nous verrons à l'usage.
Bonne journée
0