Intérupteur différentiel qui saute

nicolasv74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 20:50
 Profil bloqué - 5 janv. 2019 à 22:30
Bonjour,

je me permet de vous embêter mais la je suis bloqué, oui oui je suis un novice en électricité...

J'ai un disjoncteur pour mes volets roulants. Depuis quelques temps il sautait de plus en plus, j'ai isolé 2 volets sur 5 et ça fonctionnait de nouveau... donc je pensais que les volets étaient HS. Hors au bout de 24h, le disjoncteur saute dès que je l'enclenche. j'ai donc isolé tout les volets roulants (phase, neutre et terre) et pareil il saute de suite. J'ai donc changé ce disjoncteur en pensant que c’était lui qui était HS.

Je branche le nouveau disjoncteur, le vendeur m'a vendu un 16A au lieu d'un 10 car il était moins cher et m'a dit que pas de soucis. Mais maintenant, dès que j'arme le disjoncteur le différentiel saute alors que aucun volet roulant est raccordé.
j'ai fait un test avec le ohm mètre en sortie de disjoncteur avec le différentiel de coupé :
neutre - phase : variation
phase - terre : variation aussi
le ohm mètre ne reste pas sur OL.

J'ai vraiment fait tout ce que je connais a ce stade, donc si une personne à 2 minutes a m'accorder je suis preneur car si je peux éviter de tout casser ce serait sympa.

par avance merci

nicolas

1 réponse

Profil bloqué
5 janv. 2019 à 22:30
Bjr, "Mais maintenant, dès que j'arme le disjoncteur le différentiel saute alors que aucun volet roulant est raccordé. "
c est que votre problème est ailleurs ?? ou a été transféré par votre action ?? inutile de mesurer quoique ce soit entre phase et neutre et terre avec un ohmmètre svp !!
isolez chaque section par le basculement des fusibles ou disjoncteurs jusqu a élimination du défaut .. ensuite restera plus qu a trouver ce qui cloche ??
0