Radiateur qui fuit au niveau d'une soudure

Mykelrold Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 17:21
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 6 janv. 2019 à 18:40
Bonjour à tous,

En ce dimanche, une belle flaque est apparue dans mon appartement, venant d'un radiateur. Novice en plomberie mais connaissant les bases du fonctionnement d'un radiateur, je l'ai isolé du circuit et tenté de voir d'ou venait cette fuite. Il s'avère que c'est au niveau de la soudure d'arrivée d'eau qu'il y a un petit trou oxydé (photo à l'appui, désolé pour le focus).



Ma question est la suivante : puis-je colmater cela avec, disons, des pâtes estampillées stop-fuite, des mastics spécial eau que l'on trouve en GSB ? Auriez-vous des astuces et conseils en la matière ? Je fais peut être fausse route en envisageant cette solution ?

Question subsidiaire … C'est courant ce genre de problème ou bien ?! Un radiateur qui rouille, c'est vachement commode. Je mets ça sur le dos de la marque EQUATION pour le moment. Vu mon expérience avec un thermostat de la marque, je ne donne pas cher de la qualité des radiateurs.

En vous remerciant d'avance !
Bonne fin de WE à tous.

2 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
6 janv. 2019 à 17:50
Bonjour
Serait-il possible d'avoir un photo en général du radiateur ?
Je pense que c'est une fuite du joint de niple.
Si vous mettez une pâte de colmatage, il faut qu'elle face le tour.
Cordialement
1
Mykelrold Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
Modifié le 6 janv. 2019 à 18:37
Bonsoir Gavert,

Voici quelques photos supplémentaires.

Je vais me renseigner sur ce "joint de Niple". Je ne connais pas, mais si je visualise à la va-vite, j'imagine qu'il doit pouvoir se changer en démontant l'arrivée sur la photo N°3, qui permet d'y avoir accès ensuite ?


0