Schéma cta

Choub63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 21:38
Choub63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 06:13
Bonjour,
Je viens d'acheter un hangar mais la cta ne fonctionne plus. Je veux tout remettre à neuf. Le moteur fonctionnent correctement. Sachant qu'il y a une petite vitesse et un grande vitesse, le tout commandé par un inter 3 position (PV/ARRET/GV) Pourriez vous me faire un schéma du matériel à remplacer. Merci d'avance

1 réponse

Bjr, "Je veux tout remettre à neuf" vous doutez de rien .. il faut un minimum de formation pour intervenir dans ce type d armoire vous ne croyez pas ??

0
Choub63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
7 janv. 2019 à 22:17
J'ai arrêté l'elec il y a 6 ans, niveau schéma et nouvelles références de matériel je ne suis plus à la page mais je ne suis pas en terrain inconnu je vous rassure. Cordialement
0
il n y a pas besoin d etre a la page pour ce genre de produit il y a 2 contacteurs (certainement PV - GV) et 3 (ce qui semble etre) des temporisateurs .; mais quelle est leur fonction exacte (attente de l arret turbine en cas de sélection brutale ou inversement de sens ??) il doit bien y avoir un plan au service entretien ??
ce type de matos est de bonne qualité et ne nécessite pas de remplacement préventif .. a part le cablage qui est dégeux !! vous pouvez changez par du matériel identique .. il faudra refaire la platine c est tout !!
0
Choub63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
7 janv. 2019 à 23:13
Non pas de schéma présent.
Les temporisateur sont réellement utile ?
0
comment voulez vous savoir sans voir l installation ?? on a jugé bon d en mettre 3 ca ne doit pas etre pour le folklore ??
ils n ont pas l air de piloter les 2 relais de toute facon ni celui du haut (Télémécanique si mes souvenirs sont bons) ??
les 2 relais doivent fonctionner en étoile et/ou en triangle pour un meme moteur en principe on préfère avec un verrouillage mécanique !! mais tout ceci n est que supposition !!
0
Choub63 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 06:13
Je vous remercie, je vais m'approcher d'un professionnel. Cordialement
0