Disjoncteur différentiel qui saute sans raison

laplaie00 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 09:44
 Profil bloqué - 28 janv. 2019 à 22:59
Bonjour à tous!
Il fait froid!
Et problème depuis ce matin un disjoncteur différentiel de mon tableau électrique saute sans raison. J'ai d'abord tout débranché sur les prises concernées mais rien ne change. Le problème est que sur cette "ligne" de disjoncteurs est installée ma chaudière...
Après avoir vraiment débranché toutes les prises concernées je me suis donc dit qu'il ne restait plus que la chaudière (que je ne peux pas débrancher) et que donc c'était elle qui faisait sauter mon disjoncteur.
Mais en abaissant le disjoncteur dédié à la chaudière, je ne peux toujours pas relever le disjoncteur de toute la ligne qui saute... et d'ailleurs même quand j'abaisse tous les disjoncteurs individuels de la ligne, le disjoncteur général de cette ligne saute quand même...


Je vous joins une photo de cette partie du tableau...
Merci de votre aide et désolée pour les termes techniques pas très adaptés!
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
11 janv. 2019 à 10:35
Bjr, si le dijoncteur saute c est qu il y a une raison justement ?? soit il "reste" quelque chose de branché (voir humidité, gel) soit c est le disjoncteur lui meme qui est Hs (voir erdf)
attention au bouton Test ou rouge qui ne soit pas "bloqué"
1