Réfrigérateur fait du givre en haut et gèle en bas

Jrandal - 16 janv. 2019 à 13:34
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 janv. 2019 à 17:22
Bonjour,
J'ai un combiné frigo congélateur Hotpoint sbm 1822 v/ha (fr) qui depuis quelque semaines crée du givre sur la paroie du fond en haut et engendre une température négative sur le bas. C'est un frigo à froid brassé. J'ai changé le thermostat mais le problème perdure. Auriez vous une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
16 janv. 2019 à 13:58
Bjr, est ce que le compresseur s arrete ou pas ?? températures des compartiments ??
0
Bonjour,
Merci pour vos retour. Si le compresseur s'arrete ? et bien le compresseur fait peu de bruit en général. je ne sais pas trop quelle est la répartition fonctionnement/arret pour le compresseur, mais à chaque fois que j'ai été voir, le compresseur tourne. Pour la température, le frigo doit être autour de 1 °c en haut et -2 °C au niveau des bacs à légumes . Il s'agit d'un frigo à froid brassé et pas un No frost, il ne correspond pas à la vue éclatée transmise.
Merci d'avance.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
18 janv. 2019 à 08:14
Bonjour

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE je crois que c'est ce modèle
Vous dites avoir changé le thermostat je suis sûr que la pointe du thermostat n'est pas à la bonne position. Je suppose qu'il est noyé dans une gaine, qui elle-même rentre dans la mousse?? .Vous l'avez enfoncé à l'aveugle.??
Cordialement.


0
Bonsoir
Merci de votre message. Le premer thermostat devait toujours marcher selon moi. J'ai enfoncé la même longueur de tige métallique dans la gaine que pour le premier thermostat. Est ce que ça ne pourrait pas être le relais de démarrage qui aurait un problème et ne couperait plus le fonctionnement du compresseur ? Comment tester son fonctionnement ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
20 janv. 2019 à 22:22
comme vous ne répondez qu a moitié aux questions posées on doit deviner !! givre au fond du frigo c est normal .. si le givre en question se transforme en bloc de glace avec températures négatives (frigo) et de l ordre de -30-35° (congélateur) le remplacement du TH était inutile et vous pouvez le jeter a confirmer par un frigoriste !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
21 janv. 2019 à 08:09
Bonjour

Relais de démarrage , NON,
Si le moteur tourne en permanence c'est le thermostat qui n'est pas où il faut. si vous le mettez au mini cela donne quoi???
Cordialement.
0
Bonjour
Juste pour bien comprendre le fonctionnement. Quand la température dans le frigo passe en dessous de la température de référence, le thermostat transmet un signal ou une absence de signal au relais du compresseur pour le mettre en marche ou l'éteindre, c'est bien cela ou pas du tout? Merci pour vos explications
0
Profil bloqué
21 janv. 2019 à 13:24
oui en théorie c est exact ! mais dans la vraie vie il y a le circuit frigorifique et sans etre sur place et/ou ouvrir le circuit ca va etre dur de vous expliquer !!
0
Bonjour
Merci pour vos messages.
Le thermostat est déjà au minimum. Comme la tige est enfoncée dans une gaine, comment sait on si la tige du thermostat est bien placée ?
Merci d'avance.
Cdlt
J.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
21 janv. 2019 à 17:22
Tout simplement s'il ne s'arrête pas. C'est qu'il n'est pas au contact de l'évaporateur. Ceci n'est valable que si la température du congélateur descend à -25/30° Si cette température ne descend pas à ce niveau vous pouvez avoir un problème de gaz.
0