Mon lave linge DAEWOO ne lance aucun programme

oliver090172 - 16 janv. 2019 à 16:38
 oliver090172 - 4 févr. 2019 à 18:20
Bonjour,mon lave linge daewoo DWD-HB9411E ne se lance pas lorsque j'appui sur play/pause.Elle s'allume et le programateur fonctionne ainsi que les diffétentes options de règlage.aucun message d'erreur ne s'affichent et j'ai pensé au début a un problème de sécurité de porte mais non.J'ai débranché un connecteur pour la mettre en défault et la porte s'est bien bloquée.tout fonctionne sauf cette touche et ma femme m'a dit que ça fait un moment q'elle lui pause des problèmes pour la mettre en route.J'ai démonté le module de commande pensant que le bouton était mécanique et peutetre cassé mais pas du tout il fait juste pression sur la cartre electronique principale de commande.Pansez vous qu'elle soit foutu(ou programmation de panne du constructeur) après plus de 6 ans et que je dois la changer ou que ça peut venir d'un autre element de la machine qui serait défectueux??Par exemple les charbons??Y en a t'il sur un moteur a induction et ou se trouvent ils afin que je puissent les vérifier??Si je change la carte principale, dois'je la faire reprogrammer ou pas sur ce modèle??merci pour vos réponses.

6 réponses

Bonjour en fait j'ai remonté la platine en ayant démonter le bouton poussoir play/pause auparavant.J'ai allumé la machine et mis un programme au hasard.J'ai ensuite appuyé directement sur le bouton de la platine pour lancer le programme mais rien ne se passe.Je vais déconnecter le verrou de porte pour voir si il m'indique un message d'erreur.A bientôt.
4
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
1 févr. 2019 à 17:37
Si le programme ne se lance pas ( à cause du bouton) l'électrovanne ne fonctionne pas .Voir avec un fournisseur de pièces détachées si le bouton se vend seul .
Pas de précipitation sur la platine.
Cordialement.


1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
16 janv. 2019 à 17:37
Bonjour,

Votre machine se met elle sous tension

Votre machine si sous tension prend t son eau si=non voir la sécurité porte

Si la sécurité porte est bonne l'électrovanne fonctionne t elle

déjà répondez à cela
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
Modifié le 16 janv. 2019 à 17:49
Bonsoir

Soyez plus précis sur le fonctionnement visuel .
Vous dites si je comprends bien, qu'il s'allume bien, que vous pouvez choisir un programme et les options mais qu'au moment de lancer (départ) rien ne se passe??
Avez-vous pensé à la sécurité enfants??
départ différé??
ou tout simplement un faux contact sur le bouton marche arrêt.
ou bouton arrêt temporaire.
Dernier recours faux contact sur la platine.
 ma femme m'a dit que ça fait un moment qu'elle lui pause des problèmes pour la mettre en route

Le moteur direct drive n'a pas de charbon et se trouve sur l'arrière
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE du modèle le plus proche.

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour si l'electrovanne ne fonctionne pas , empêche t'elle de démarrer un programme?merci pour vos réponses précédentes.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
1 févr. 2019 à 15:43
Bonjour

Oui, si pas d"'eau pas de fonction rotation et lavage. Je reviens sur cette phrase
. J'ai démonté le module de commande pensant que le bouton était mécanique et peut-être cassé mais pas du tout il fait juste pression 

Donc vous devez avoir un contact graphite qui vient appuyer sur une piste en escargot???
Là peut être le problème Mauvais contact.
0
Ok merci.Je vérifierai l'electrovanne.Si ce est pas la cause de la panne pensez vous que la prochaine étape sois de changer la carte de commande ??Je l'ai trouvé sur un site a 140€.Connaissez vous un site où je peux la trouver moins chère ??
0