Fuite evacuation WC suspendu Grohe

Résolu
arnoj_55556 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 11:22
 Mateo1452 - 29 avril 2021 à 21:44
Bonjour à tous

un coup de gueule, comme un appel à l'aide !
J'ai acheté sur www.bricoprive.com un wc suspendu de marque GROHE : "Pack bâti WC suspendu - à monter soi-même GROHE39186000+111201"
Je l'ai fait installer par un professionnel qui n'a pas pu en venir à bout !
J'ai donc décidé de m'y coller.

MON PROBLEME : une fuite au niveau du joint torique permettant de connecter l'évacuation de la cuvette au tuyau d'évacuation. La raison : une perle de porcelaine déforme le joint torique. Je note ici que la cuvette initialement reçue présentait le même défaut, encore plus accentué. Bricoprivé et Grohe m'ont échangé la cuvette. Mais celle reçue a toujours ce défaut !

FAITES DONC ATTENTION : LE NIVEAU DE QUALITE GROHE N'EST PAS CELUI QU'ON CROIT !
Je déconseille fortement ce produit.
Pour ceux qui auraient fait l'erreur de cet achat, l'explication du montage est ici : https://www.grohe.fr/fr_fr/a-votre-service/guides-installation-videos/installer-wc-suspendu.html

Bref... j'ai usiné cette goutte de porcelaine à la meuleuse afin d'obtenir la surface la plus plane possible. Mais ça fuit toujours. Au passage, j'ai racheté 2 fois le raccord avec joint (2x45€)... J'en suis à me demander comment assurer l'étanchéité. Peut être en bourrant de silicone ?

Votre avis?

Mille mercis
A voir également:

9 réponses

Bonjour, pour avoir eu le même souci que vous, fuite au niveau de l’échappement des eaux usagées. J’avais d’abord cru avoir coupé le raccord entre la cuvette et la pipe du bati trop court.
Il est vrai que dans le tuto grohe ils rajoutent 3mm aux valeurs trouvées en sortie de cuvette et sortie de bati mur fini mais pas dan la notice.
J’ai racheté les deux raccord mais, j’ai pris du geberit c’est compatible ref 152.404.46.1

Le raccord pour la cuvette est de meilleure facture car le joint recouvre la cuvette par l’intérieur et l’extérieur ce qui apporte une meilleure étanchéité.
Cela m’a coûté 25€
Mais le résultat fonctionne
10
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Voilà plusieurs jour que je montais démontais mon wc suspendu grohe à cause d une fuite au niveau du joint de la pipe d évacuation. J ai acheté le kit de raccordement geberit et du premier coup aucune fuite. Merci pour votre aide. En effet les raccords sont compatible avec le bâti grohe et au niveau qualité ça n a vraiment rien à voir. Bonne soirée
3