Marche en pierre brisée

Ezboard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 24 janv. 2019 à 18:03
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 janv. 2019 à 21:27
Bonjour,

Je souhaiterais réparer au mieux une marche d'escalier en pierre (intérieur). Il s'agit de la première marche et avec le temps probablement elle a du se casser. Dans l'idéal, j'aimerais la conserver et effectuer une réparation du coin mais je ne sais pas si cela sera assez solide. Que me conseillez-vous?

Merci pour votre aide !

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 24 janv. 2019 à 21:30
Bonsoir
Percez des trous de 6 tout les 5 cm, de façon a mettre du rond a béton la pointe orientée vers le nez de marche. La pointe du fer doit être en retrait d'au moins 1 cm avant le bout du nez de marche. Si c'est possible, avez la possibilité de relier toutes tiges de fer avec une longueur de fer a béton de 6 soudées a 1 cm en retrait des pointes, sinon l'attacher.
Chaque tige doit être enfoncée d'au moins 5 cm dans la marche et scellée a la résine chimique et laisser bien durcir.
Perso je l'ai fait avec un mortier au ciment blanc auquel j'ai rajouté du ciment pour l'enrichir.
La ou il manque un grand morceau, quelque trous et pointes de fer a béton pour vraiment maintenir la matière, ce mortier solidement en place, en plus du fait que le mortier accrochera bien sur.
Bien dépoussiérer les trous avant le scellement a la résine et la mise en place du mortier.


2