Remontée d'eau de la machine à laver dans ma douche

Mar_0803 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - Modifié le 27 janv. 2019 à 18:44
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 oct. 2021 à 09:22





Bonjour,
voici mon problème :
lorsque je fais fonctionner ma machine à laver, au moment de l'essorage, de l'eau remonte systématique ment dans ma douche. La machine à laver et situé derrière le mur de la salle de bain et la douche et derrière ce même mur .
il y a surement à la base un problème de pente mais impossible de tout casser et de tout refaire.
Pensez vous qu'il serait possible de mettre au niveau de l'évac de la machine à laver un Té puis une augmentation , un tuyau pvc et un bouchon Afin que lorsque la machine essore, l'eau monte dans le conduit avec la pression puis redescende pour s'évacuer sans aller dans ma douche?
Ou avez une autre solution à me proposer?

merci !
A voir également:

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
27 janv. 2019 à 18:47
Bonsoir

Si l'eau remonte dans la douche , c'est l'évacuation qui est mal faite ou est en phase de se boucher.
Donc commencer par le début. l'évacuation.
Cordialement.

12
Il est certain que l’evacuation a mal été faite car le problème existe depuis toujours ( j’ai malheureusement pas penser à avoir recours à la garantie de parfait achèvement , et on m’a dit que ça’ ne rentrait pas dans la dommage ouvrage). Je ne peux pas tout casser pour régler un problème de calibre ou de pente et jaimeraîs donc trouver une autre solution
0