Ré-isoler des combles

arthurpacmal - 30 janv. 2019 à 12:06
 Profil bloqué - 4 févr. 2019 à 11:54
Bonjour,
Je souhaite refaire l’isolation de mes combles aménagées car je ne suis pas satisfait de l’isolation actuelle : la température baisse trop rapidement une fois le poële coupé et en été c’est invivable, la température dans les chambres dépasse les 30°, il fait rapidement aussi chaud que dehors.
La maison date de 1984 mais l’étage a vraisemblablement été aménagé plus tard. Actuellement, c’est isolé en laine de verre d’épaisseur 20 cm.
J’ai fait faire deux devis : l’un me propose du sarking en polyuréthane d’épaisseur 130 mm et l’autre un isolant mince posé sur chevron. J’ai un peu fureté sur internet mais je ne sais pas trop quoi penser. Pouvez-vous me conseiller ?

11 réponses

MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
31 janv. 2019 à 17:58
Bonjour,

A vous lire, je suppose que vous voulez intervenir par l’extérieur (peut-être n’est-ce pas possible ou souhaité par l’intérieur).

Voilà le lien vers le système Intégra Réno https://www.isover.fr/system-star/pour-les-toitures-en-renovation-integra-reno qui est en quelque sorte une solution à géométrie variable puisque l’on peut faire varier le niveau de performance de l’isolation (qui sera thermique et acoustique pour le coup) en fonction de ses souhaits, des possibilités, etc… On peut ainsi atteindre un haut niveau d’isolation avec un excellent rapport prix/performance.

Je vous laisse prendre connaissance des informations contenues dans ce lien (tout ou presque est expliqué) et me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.

Cordialement

2