Probleme congélateur SVP

loc22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 19:45
 loc22 - 4 févr. 2019 à 17:30
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, une cloque sous mon petit congélateur c'est formée (environ 7 cm de diamètre) au niveau d'une sorte de réservoir métal. Maintenant, un peu de givre recouvre cette cloque.
Le congélateur marche néanmoins. Il s'agit d'un petit congélateur cube de 35l environ.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense. Que faire? Moyens de réparer?
Merci de votre aide car en ce moment pas trop moyens de changer.
Merci de votre aide à tous.

3 réponses

Bjr, bon soyons clair : il est mort le congélo !!
foutu pour foutu vous pouvez faire ceci :

> dégivrez complètement le congel moteur a l arrte et porte ouverte puis attendre au moins 48h que le glacon ait fondu et que l isolation soit bien sèche (radiateur ou sèche cheveux bienvenue)
ensuite ;.
>> important cette opération doit se faire en position porte face au sol !!

> dégager largement l isolation humide ou pas clean
> acheter un bombe de mousse expansive et injecter la en lieu et place en ayant pris soin d occulter le trou de l isolation avant avec une plaquette de bois ; éventuellement maintenue en place a l aide de sangle ou cordes
laisser dégorger le surplus de mousse puis couper ce qui dépasse !!
vous pouvez en plus faire reposer la totalité du congel sur une plaque d expansé de la hauteur des pieds !!
cela vous permettra d attendre au moins les prochaines soldes ??

0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 346
1 févr. 2019 à 06:49
Salut,
Pour ma part , je ne distingue pas bien le problème cela ne devrait une feuille de maintient de l'isolation.
>> important cette opération doit se faire en position porte face au sol !! 

Suivant comment cela risque d'être compris il sera foutu assurément .
.
0
Bzz!! homme de peu de foi !! et tu le comprendrais comment a ton avis ?, porte ..sol .. touche touche !! pas obligé de faite un triple saut périlleux pour y arriver :o))
puisqu il faut que j argumente : c est la seule position ou il n y a pas de risque pour le circuit frigorifique !!
0
Merci pour votre aide. quand vous dites "dégager largement l isolation humide ou pas clean ", c'est de bien assécher la zone. Et une question peut-être bête, mais mettre avant le bois un bout de couverture de survie qui isole serait une idiocie?
MErci merci
0
pourquoi vous voulez survivre dans le congel ?? :o))
de toute facon il va etre débranché pendant au moins 2 a 3 jours alors la survie des aliments n est pas de mon ressort !!
dégager largement ca veut dire creuser et retirer l isolation sur au moins 10 a 15cm² .; la mousse sera injectée directement dans l orifice préalablement bouché par la plaquette de bois ... laissez un trou pour l injection et un trou pour l évacuation .. ca va pousser !! il faut donc que le cerclage de maintien soit assez solide !! si la mousse n est pas suffisamment comprimée ca ne tiendra pas longtemps ..
0
Merci à vous. Les trous, dans la planche en bois?
Bon WE
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
3 févr. 2019 à 13:05
Bonjour,

En dehors des informations d'ICARE j'ai un doute sur l'endroit ou sont installés les appareils et de plus le congel sur un frigo j'ai vécu cela pour gagner de la place dans une cuisine j'ai fait marche arrière en remettant les deux au sol depuis RAS
0
non Papy pas de souci de ce coté la simplement il y a perforation de l isolation .. reste a savoir si c est du au circuit frigorifique ou simplement a l isolation gorgée d eau ..et la ne suis pas sur place pour déterminer les causes exactes !!
dans ce cas on ne traite que l isolation en croisant les doigts ??
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
3 févr. 2019 à 13:21
Ok Icare Bon dimache
0
Profil bloqué
3 févr. 2019 à 13:22
Bon dimanche a toi aussi !
0
Merci à vous tous pour votre aide.
Bonne semaine
0