Fonctionnement anormal chaudière vaillant

Max-03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 03:38
Max-03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 12:23
Bonjour,
Je vais vous exposer le problème que je rencontre avec ma chaudière vaillant vuw 296 3-5 fr.
Récemment, le ventilateur de la chaudière est tombé en panne. Après un délai de 3 jours, mon chauffagiste l’a remplacé et le fonctionnement du mode chauffage ne régule pas.
Quand le thermostat d’ambiance est en demande, la pompe démarre, le ventilateur démarre, le brûleur démarre puis s’éteint, le ventilateur s’éteint puis redémarre et ainsi de suite. Il n’y a plus de régulation avec des changements de régimes de ventilateur ni de quantité de gaz.
Là où nous sommes bloqués avec le chauffagiste, c’est que même en marche forcée, son comportement est identique alors qu’il me semble qu’elle devrait être à pleine puissance.
Et comble du comble, en ECS est bien mademoiselle régule à merveille et tient une température très stable.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée et pourrait nous guider pour rétablir la régulation de cette petite vaillant?
Merci par avance,
Maxime

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 914
1 févr. 2019 à 12:01
Bonjour, les connections au ventilateur ont été vérifié ?
0
Max-03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 12:23
Bonjour et merci pour votre réponse
Oui, d’autant plus que le ventilateur régule en ECS
Cordialement
Maxime
0