Problème avec ballon d’eau chaude

Jc - 2 févr. 2019 à 08:36
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 févr. 2019 à 09:08
Bonjour,
Gros problème avec mon ballon de 300 l de marque cumulus neuf que je viens changer J’ai fait appel à un électricien un plombier à mon fournisseur d’énergie au service client cumulus j’ai changé mon contacteur jour nuit j’ai toujours le même problème quand je mets mon chauffe-eau en marche forcée je suis de l’eau Jusqu’au surlendemain j’ai pris des tensions à 3h du matin quand le contacteur jour nuit prends le relais mais toujours pas de solution

12 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 févr. 2019 à 09:50
Bonjour Jc
En marche forcé, "je suis de l'eau jusqu'au surlendemain". Vous voulez dire: avoir de l'eau chaude jusqu'au surlendemain ? Donc pendant 2 jours après avoir forcé, ce qui veut dire qu'il chauffe.
Mais en HC il ne chaufferait pas du tout, et vous avez pris la tension a 3 heures du matin, et...? Tension ou pas ?
En marche forcée pendant combien de temps pour que l'eau soit chaude ?
0
Merci d avoir Répondu oui c’est bien de l’eau pendant deux jours après enfin voir forcer un jour est une nuit Et après plus rien et quand j’ai pris la tension à 3h du matin je veux 210 V j’ai pris la tension oh bah non je l’ai pris à trois reprises une fois au déclenchement du jour nuit à 21h36 une deuxième fois à 23h et la dernière fois à 3h
0
Désolé pour le les fautes d’orthographe c’est mon téléphone qui écrit
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 févr. 2019 à 14:04
Difficile a vous suive avec vos explications, car, vous dites ce que vous avez fait mais pas ce qui en resulte.
En marche forcée déjà une nuit et une journée pour avoir l'eau chaude a bonne température, c'est beaucoup de temps pour chauffer cette eau.
Et, en heures creuses y'a t-il du courant qui arrive au chauffe-eau ?
Si oui, en une nuit ça suffit pour chauffer les 300 l. Si ce n'est pas le cas, la résistance peut-être en cause.
Stéatite ou blindée, cette résistance ?
0
Profil bloqué
2 févr. 2019 à 18:19
Bjr, vous avez fait appel a 3 corps de métier et ils n ont pas trouver !! ah les mauvais !!
" j’ai toujours le même problème" en fait moi je n ai pas compris quel était votre problème .; essayer un ordi avec un vrai clavier ca sera plus clair peut etre ??
0
Bonsoir Le problème c’est que tout allèrent de fonctionner normalement mais si je ne force pas pendant la journée je ne risque de plus avoir d eau chaude 2 jour après donc en gros J’ai l’impression qu’il Ne se recharge pas correctement la nuit malgré que j’ai changé le contacteur que je vérifie et la tension qui est bonne que mon ballon soit neuf .merci pour votre aide
0
En marche force il fonctionne très bien, à 21 h36 il se déclenche en automatique avec une tension de 210 v donc ça devrait fonctionné !
0
J’ai une question je voudrais savoir si c’est normal quand il est en position marche forcée c’est-à-dire sur un qu’il bascule en automatique aux heures creuses ?
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564 > Jc
2 févr. 2019 à 20:03
Oui c'est normal.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 févr. 2019 à 18:44
Si vous ne répondez pas a nos interrogations pour comprendre, on avancera surement pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
2 févr. 2019 à 19:22
SI vous le laissez en automatique en permanence que se passe t il ??
0
Rien du tout malgré une tension de 210 v pris directement au ballon au déclenchement du contacteur donc le jus arrive correctement
0
ca ne colle pas vos tests !! si vous avez du 220/230v et que ca chauffe en marche forcée ca doit chauffer également en marche pas forcée !! 210 ce n est pas une tension vous mesurez certainement un retour quelconque ou la terre ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
3 févr. 2019 à 08:23
Bonjour

Le problème est simple .
En marche forcée le 220v doit être présent sur l'entrée du thermostat en permanence.
Si dans cette configuration le chauffe eau chauffe, mais il n'est pas impossible que l'une des résistances soit morte.
Ce qui fait qu'en mode HC le temps n'est pas suffisamment long pour faire une chauffe normale. Logiquement sur une résistance stéatite vous avez 3 résistances de 800w si une voire deux coupées= 30/60% de moins en chauffe.
Cordialement.
0
Bonjour aujourd’hui je vais me brancher sur une autre alimentation avec un minuteur qui se déclenchera aux heures creuses. Quand pensez-vous ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 3 févr. 2019 à 13:25
Bonjour Jc
Vous ne répondez aux questions et vous ne prenez pas en comptes les réponses, car il y a un moment déjà qu'on vous a mis sur la piste la plus probable, et vous ne prenez pas la peine de "creuser", verifier.
Stf_jpd87 vous le dit clairement et ça passe a la trappe comme j'ai abordé cela dés le début de ce post, mais pas tenu compte non plus.
Si vous ne suivez les pistes soulevées et les controler...., c'est vous qui êtes sur place pour contrôler.


0
Bonsoir et désolé si je n’ai pas été aussi clair,Quand vous dites ça se passe à la trappe c’est-à-dire ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
3 févr. 2019 à 19:21
On vous a donné une piste essentielle a suivre dés le début et vers la fin de votre post, mais vous ne semblez pas comprendre que c'est a vous de contrôler ensuite, nous d'ici c'est impossible.
Et on vous donne des pistes vous partez sur autre chose.
Le plus probable est que la résistance soit mal branchée ou 1 ou 2 éléments grillés comme le dit clairement stf_jpd87 et comme j'ai soulevé le problème des le début de post, mais vous passez a autre chose comme di vous n'avez pas lu. Comme toutes les questions restées sans réponses.
Alors faites appel a un électricien qui possède une pince ampère métrique pour mesurer la puissance que tire la résistance.
0
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
Modifié le 3 févr. 2019 à 19:14
Bonsoir,
Un moyen empirique qui vous donnera une idée :
Notez la puissance de votre chauffe-eau (vous l'inscrivez sur un papier)
Vous relevez votre consommation à 22h30 puis une seconde à 6h00 le lendemain .
Cela vous permet par un simple calcul de savoir si votre CE à toutes ses capacités .
Bien que l'eau entrante soit moins chaude en ce moment qu'au mois de juillet .
Cdlt,
0
Super merci beaucoup je vais essayer
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
4 févr. 2019 à 09:08
Bonjour L'idée de Daniel est bonne et encore mieux si vous avez un compteur LINKY , vous avez la consommation en direct .

Si c'est le cas vous contrôlez la consommation sans le cumulus et avec, la différence doit tourner autour de 2.4kWh
Cordialement.
0