Facture Gaz très élevée

AthnaNissa - 7 févr. 2019 à 14:51
 Profil bloqué - 7 févr. 2019 à 17:29
Bonjour,

J'ai reçu ma facture de Gaz il y a de jour pour une période de deux mois (du 10/12/2018 au 01/02/2019) d'un montant de 607€.

Je vis dans un trois pièces de 68m², que je chauffe que lorsque j'y suis, c'est-à-dire un peu le matin et un peu le soir (il ne fais pas forcement froid dans l'appartement 19° et je met le chauffage à 20°).
L'eau est également chauffé au gaz, lorsque je prend ma douche l'eau est chaude pendant 5/6 minutes et devient tout d'un coup froide durant 2/3 minutes et se rechauffe un peu après. Et cela se produit de la même manière lorsque je fais la vaisselle.

Je ne pense pas qu'en deux mois ma consommation en gaz atteigne les 600€ avec la fréquence d'utilisation des chauffages, la vaisselle et les douches en temps reccord que je dois prendre pour ne pas attraper la crève.

Auriez-vous des conseils afin que je puisse vérifier ou faire quelque chose ?

Merci,

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 7 févr. 2019 à 16:57
Bonjour
Lors de l'arrivée dans ce logement, avez contracté un abonnement aux différentes énergies ?
Normalement lors de l'état des lieux entrant, vous auriez du relever tout les indices de consommations et payez seulement a partir de ceux la.
Il se peut que votre facture englobe une consommation ou une régularisation qui ne vous concernerait pas.
Voir avec votre bailleur et votre fournisseur d'énergie si vous n'aviez pas contracté vous même en arrivant dans ce logement.



1
Bonjour lekabilien,

Oui en effet électricité et gaz. Nous avons relevé les compteurs avec la personne de l’agence lors de l’état des lieux.
Je n’avais pas pensé à l’eventualité cela puisse englober une consommation qui n’est pas la mienne. Je vais me renseigner, merci beaucoup ????
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > AthnaNissa
7 févr. 2019 à 17:12
Relevé avec l'agence, mais avez vous contracté un abonnement a partir de votre arrivée dans les lieux ?
Si non. Vous payez la consommation d'avant votre arrivée.
Si oui. Vous avez consommé ce gaz, pour chauffé et autre, mauvais fonctionnement de la chaudière possible, mais fuite possible aussi.
Êtes vous sur que ce compteur distribue sue votre logement ?
HLM ou petit bailleur privé ?
Se méfier des petits bailleurs( une minorité), qui divise un grand appart pour louer une moitié, mais qu'il n'y a qu'un seul compteur d'énergie.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
7 févr. 2019 à 16:37
Bonjour,

Depuis quand êtes-vous dans ce logement ? Locataire ou propriétaire ?
Avez-vous d'autres consommations de référence pour comparer ?
Vous dites ne pas être souvent là et ne pas chauffer beaucoup... mais dans cette période facturée, il a fait très froid et il y avait les congés de fin d'année !
De quand date la dernière révision de la chaudière ? Il est peut être temps de faire intervenir un pro...

Cdt
0
Bonjour git.55,

Je suis arrivée le 8 décembre 2018 dans le logement en tant que locataire.
Non je n’ai rien pour comparer quoi que ce soit (gaz, électricité ou eau) car ma propriétaire a acheté l’appartement quelque mois avant mon emménagement et n’a rien demandé en terme de consommation.
En effet, il y a eu les fêtes de fin d’année mais je n’étais pas présente dans mon appartement étant partie faire les fêtes en famille durant 2 semaines. La dernière révision de la chaudière remonte à Avril 2018 mais je songe à appeler un professionnel pour la faire vérifier.

Cordialement.
0
Bjr, en partant du principe que si le gazpart ca saute le vieux théorème dit que si le gaznepart pas c est qu il a été consommé ??!!
chauffage+eau chaude+cuisine .. il faut comparer ce qui est comparable !! (+ un éventuel abonnement?)

0